Le thé vert réduit de moitié les risques du cancer de la prostate

 

Le thé vert réduit de moitié les risques du cancer de la prostate

Les hommes qui boivent au moins cinq tasses de thé vert quotidiennement pourraient réduire de moitié leur risque d’être victime d’un cancer de la prostate de stade avancé, selon une nouvelle étude japonaise publiée en ligne mercredi dans l’American Journal of Epidemiology.

Dans le cadre de cette étude, 49 920 hommes ont été interrogés entre 1990 et 1993 et ont été suivis jusqu’en 2004. Pendant cette période, on a diagnostiqué chez 404 de ces hommes le cancer de la prostate. Selon l’Agence France-Presse, 114 d’entre eux souffraient d’un cancer de stade avancé, 271 d’un cancer localisé et 19 d’un cancer dont le stade n’a pas été déterminé.

Les chercheurs ont remarqué que les hommes qui buvaient au moins cinq tasses de thé vert par jour couraient 50 pour cent moins de chance de souffrir d’un cancer de la prostate de stade avancé que ceux qui buvaient moins d’une tasse de thé vert par jour.

Rappelons que selon le Dr Richard Béliveau, le thé vert contient de grandes quantités de catéchines, des molécules possédant de très nombreuses propriétés anticancéreuses.

 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017