Lorsque le tour de taille s’élargit, le cerveau rétrécit

 

Lorsque le tour de taille s’élargit, le cerveau rétrécit

Chaque kilo en trop accumulé par le corps à pour effet de rétrécir le cerveau.

C'est la conclusion d'une nouvelle recherche qui a établi que les individus âgés obèses ou en surpoids avaient sensiblement moins de tissu cérébral que les individus de poids normal.

Selon l'auteur principal de l'étude, le neuroscientifique du UCLA, Paul Thompson, les cerveaux de ces personnes obèses avaient l'air d'avoir 16 ans de plus que ceux de leurs pairs en santé, tandis que les cerveaux des personnes en surpoids semblaient avoir 8 ans de plus.

L'essentiel de la disparition du tissu cérébral a lieu dans les régions des lobes frontal et temporal du cerveau, où se situe entre autre le siège de la prise de la décision et de la mémoire.

Ces résultats pourraient avoir de graves implications pour les individus vieillissants en surpoids ou obèses, comme une augmentation du risque de la maladie d’Alzheimer, estiment les chercheurs.

Ces résultats semblent en outre expliquer pourquoi les personnes plus lourdes sont plus susceptibles de développer de telles maladies cognitives.
Le docteur Jonathan Friedman, un professeur adjoint de chirurgie, de neuroscience et de thérapies expérimentales au Texas A&M Health Science Center College of Medicine, fait remarquer que la relation de cause à effet n'est pas claire. En théorie, explique-t-il, un cerveau plus petit pourrait signifier que les centres de l'appétit et du contrôle du poids du cerveau favorisent en fait le processus de prise de poids.

L'obésité affecte tous les systèmes de notre corps. Le corps ne peut pas être divisé. Il est entièrement lié. Nous sommes ce que nous mangeons et nous mangeons trop. Une personne obèse et sédentaire va souffrir d'une crise de tous ses systèmes d'organes, augmentant notamment ses risques d'impuissance et d'infertilité et s'exposant à d'autres conséquences que les gens n'imaginent pas généralement liées directement à l'obésité.

Information complémentaire
Réduire le tour de taille et fortifier le cerveau par le contrôle mental, c’est ce que fait la méthode du Miracle de Maigrir en Mangeant.
Cliquez ici pour plus d’informations.

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016