La silibine extraite du chardon Marie efficace dans les empoisonnements graves aux champignons pourrait être utile pour traiter l'hépatite C

 

La silibine extraite du chardon Marie efficace dans les empoisonnements graves aux champignons pourrait être utile pour traiter l'hépatite C

Le Dr. Todd Mitchell, en Californie favorise la silibinine, un extrait de la sylimarine du chardon Marie, pour sauver le foie de ses patients lorsqu'il est intoxiqué par la dangereuse toxine des champignons les plus vénéneux.

Le médecin estime que le même traitement est favorable pour traiter les personnes souffrant d'hépatite C, dont le foie est fortement endommagé avec difficulté de récupération.

Ce médecin a déjà sauvé de nombreuses vies de patients, allant de très jeunes enfants à des personnes âgées, intoxiqués après avoir consommé accidentellement le dangereux champignon amanite phalloïde. Ces patients avaient un foie tellement endommagé par les toxines, que la seule alternative pour les sauver était une transplantation du foie. Le Dr Mitchell décida de tenter l'utilisation de silibinine par intraveineuse et tous les patients qu'il a traité de cette manière ont été sauvés et sont sortis des soins intensifs après quelques 48 heures d'hospitalisation.

Le Dr Mitchell a ensuite entrepris une étude sur plus de 60 patients qui a démontré que l'intervention précoce à la silibinine a sauvé le foie atteint par le poison du champignon.
L'étude démontre que la silibinine se lie à une protéine de transfert que les amatoxines du champignon auraient utilisé pour pénétrer dans les cellules du foie. En se liant à toutes les protéines de transfert du foie, la silibine empêche les toxines de pénétrer dans les cellules du foie et causer des dommages.
En outre, la silibinine protège des effets toxiques dans les cellules du foie en bloquant les signaux émis par la toxine qui déclenchent la mort des cellules hépatiques et en favorisant leur régénération.

Le processus de détérioration du foie lors d'un empoisonnement aux champignons est assez semblables à ce qui se produit lors d'une hépatite C, ce qui conforte ce médecin dans l'utilité d'utiliser ce traitement pour les personnes atteintes de cette maladie.

Dans une chronique antérieure nous avons décrit le traitement des Drs Burt Berkson M.D. et Julian Whitaker M.D. qui utilisent le protocole de la triple thérapie pour traiter de graves maladies du foie, y compris l'hépatite C et la cirrhose. Cette triple thérapie inclut l'utilisation de la silymarine du chardon Marie, en association avec deux autres produits, le tout par voie orale et non pas intraveineuse, sauf pour des cas très sérieux.

La silymarine est la substance active contenue dans le chardon Marie, et dont on extrait la silibinine, elle procure une puissante action protectrice du foie contre l'action nocive de certains produits et poisons. Elle favorise la reconstitution rapide des cellules du foie.

A LIRE ÉGALEMENT SUR LE SUJET:

Ce traitement peut sauver votre foie de la fatigue et de la maladie (triple thérapie)

Le chardon Marie, la plante du foie

 

Références:

Intravenous Milk Thistle Compound

Hep C News: Milk Thistle Research Confirms Liver Benefit

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017