3 jus naturels pour stimuler la perte de poids

 

3 jus naturels pour stimuler la perte de poids

Nous vous proposons 3 jus, composés de mélanges de fruits et légumes.

Les jus de fruits naturels, préparés à l'aide d'un bon extracteur à jus et en utilisant des produits frais de culture biologique, lorsque c'est possible, sont un excellent adjuvent à tout programme de perte de poids, tout en contribuant à une meilleure santé.

1- Tomate, céleri, épinard

Tomates :
La tomate serait un véritable brûleur de graisses. Pauvre en glucides, son indice glycémique est de 38.
Elle est riche en potassium, magnésium, vitamine C et autres minéraux et vitamines.

Céleri :
C'est un aliment qui apporte son lot de nutriments à l'organisme. Il apporte du calcium, du fer, du potassium, du sodium, des vitamines A, B et C. Ses propriétés diurétiques en font un excellent allié de toute cure de désintoxication et d'élimination.

Épinards :
En plus d'apporter du fer, du magnésium, du calcium, de la vitamine C, des vitamines du groupe B, de nombreux autres éléments phytochimiques, l'épinard est riche en chlorophylle. Celle-ci permet d'oxygéner l'organisme, de le désintoxiquer et surtout de maintenir l'équilibre acido-basique.

Préparation du jus : 4 à 5 tomates bien mûres, 4 tiges de céleri et 1 ou 2 poignées de feuilles d'épinards (biologiques si possible, l'épinard étant un des légumes les plus contaminés en produits chimiques). Ce jus devrait se boire entre les repas.

2- Pomme, citron, pamplemousse

Pomme :
Elle contribue à diminuer le taux de glucides dans le sang et abaisse également la production d'insuline, l'hormone de la prise de poids. La forte teneur en pectine des pommes favorise le métabolisme des gras.

Citrons et pamplemousses :
Ils agissent en abaissant le taux de glucose sanguin et ils abaissent la production d'insuline par le pancréas, tout en augmentant le métabolisme qui permet de brûler les gras.
La recherche suggère que de consommer des agrumes soit entiers, soit sous forme de jus, quelques minutes avant le repas, permettrait de perdre une moyenne de 2 kilos par mois, cela tout en consommant un repas normal.

Préparation du jus : 60% de pommes, 20% citrons, 20% pamplemousse. Si vous êtes sous médications, éliminez le pamplemousse et augmentes les proportions de citron. Ce jus devrait être consommé 20 minutes avant les repas.

3- Ananas, papaye, lime (petits citrons verts)

Ananas :
Une excellente source de substances nutritives qui activent le métabolisme des graisses, tels que manganèse, magnésium, iode, de la vitamine C et des fibres. L'ananas contient également une précieuse enzyme digestive et anti-inflammatoire, la bromélaïne, une enzyme qui favorise la digestion en décomposant les protéines.

Papaye :
Un fruit riche en vitamine C, en enzymes jouant un rôle essentiel dans la digestion et dans le métabolisme des graisses, qu'elle aide à éliminer.

Lime :
(voir citrons et pamplemousses)

Préparation du jus : 50% ananas, 40% papaye et 10% lime Ce jus plus riche en glucides devrait être consommé à la fin du repas. Il a été démontré que de consommer des aliments plus glucidiques ou à indice glycémique élevé en fin de repas affectait beaucoup moins la glycémie totale du repas que pris en début. De plus de par sa teneur élevée en enzymes digestives, ce jus exercera une action bénéfique sur la digestion.

Vous trouverez d'autres recettes de boissons favorisant la perte de poids, dont une boisson recommandée par un médecin californien pour les pertes de poids rapides. Cette boisson est composée de 3 ingrédients "champions" de la perte de poids et peut vous faire perdre plusieurs kilos par semaine.

Cliquez ici

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017