Perdre du poids et diminuer rapidement son tour de taille grâce aux probiotiques

 

Perdre du poids et diminuer rapidement son tour de taille grâce aux probiotiques

Les scientifiques japonais pensent que le moyen le plus facile pour perdre du poids et réduire le tour de taille pourrait-être la consommation de probiotiques.

Selon Yukio Kadooka un chercheur japonais du Milk Science Research Institute de Tokio, les bactéries probiotiques que l'on retrouve dans le yogourt ou d'autres aliments fermentés, seraient le secret le mieux gardé pour perdre du poids.

Lors d'études menées par Kadooka et son équipe, des volontaires ont été divisés en deux groupes. Le premier groupe recevait deux fois par jour une boisson contenant des probiotiques, alors que le second groupe consommait des boissons qui n'en contenaient pas.

Très rapidement le premier groupe qui consommait les boissons enrichies de probiotiques perdait du poids et une diminution du tour de taille, alors que dans le second groupe il n'était constaté aucune modification.

Cette perte de poids survenait même si le groupe ne pratiquait aucun exercice et ne suivait aucune diète particulière.

Selon les chercheurs, les probiotiques auraient la particularité de réduire la production d'insuline dans l'organisme, une hormone reliées à l'accumulation des graisses dans l'organisme, particulièrement au niveau du tour de taille.

Les probiotiques sembleraient également réduire un type d'inflammation cellulaire favorisée par la consommation de sucre et de certains produits irritants pour l'organisme. Un type d'inflammation qui favorise la production et le stockage des gras dans la région abdominale.

Il semblerait également que la prolifération de mauvaises bactéries dans la flore intestinale, favorise l'absorption calorique par l'organisme. Les probiotiques régularisent et neutralisent l'activité pathologique de ces mauvaises bactéries.

Finalement, toujours selon ces recherches, les probiotiques en régularisant le taux de glucose sanguin, réduiraient l'appétit et surtout les fringales.

La consommation de probiotique va bien au-delà d'un ingrédiant miracle pour la perte de poids. Il y a de nombreux autres bénéfices pour la santé à consommer des probiotiques, notamment pour fortifier le système immunitaire.

Relations entre le microbiote intestinal et poids corporel

D'autres études menées de par le monde démontrent une différence probante entre la composition du microbiote intestinal (anciennement appelé flore intestinale) d'individus obèses et minces.

Chez la souris des études montrent clairement qu’une modification du microbiote, influe sur la prise de poids. Chez l’Homme, lors de la perte de poids consécutive à des changements de régimes alimentaires, ce rapport se modifie dans le même sens que celui observé chez les souris ; ce qui suggère une relation entre l’équilibre du microbiote humain et l’obésité.

Les bactéries de l’intestin (ou microbiote intestinal) sont responsables du développement des complications métaboliques du foie associées à l’obésité. Pour la première fois, des chercheurs de l’Inra et de l’Inserm établissent ce lien de causalité grâce à des transplantations de bactéries intestinales chez des souris.

On peut se procurer des probiotiques à travers la consommation de certains aliments, dont les plus connus sont le yogourt ou le kéfir, mais également dans de nombreux aliments fermentés (choucroute crue, miso.

Il est important également de favoriser la croissance et la santé des probiotiques hébergés dans la flore intestinales par la consommation de prébiotiques. Certains aliments riches en inuline et en fructo-oligo-saccharides contribuent à la bonne santé de la flore intestinale, ce sont: les topinambours, l'asperge, les oignons, l'ail, la banane, l'orge et surtout la racine de chicorée dont on extrait l'inuline industriellement.

 

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Les spécialistes en probiotiques ont mis au point une diète de 3 jours destinées à initier une perte de poids rapide ainsi qu'une diminution du tour de taille. Cette diète : la DÉTOX probiotique de 3 jours, est détaillée dans notre section des membres Amis.
Cliquez ici pour les détails
.

 

Référence:
Intestinal Microbiota Determines Development of Nonalcoholic Fatty Liver Disease in Mice. Publié dans Gut.

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016