Les œufs aident à perdre du poids et à combler les lacunes nutritionnelles

 

Les œufs aident à perdre du poids et à combler les lacunes nutritionnelles

Neuf études présentées à la rencontre Experimental Biology 2007 viennent s'ajouter à l'ensemble des résultats de recherche sur les avantages nutritionnels des œufs.

Entre autres, les œufs peuvent favoriser la perte de poids et ils jouent un rôle dans l'apport en choline, un nutriment essentiel qui favorise le développement et le fonctionnement du cerveau et de la mémoire.

Une nouvelle étude de la Louisiana State University's démontre que de manger des œufs au petit déjeuné contribue à perdre du poids. Il semblerait que la protéine de l'œuf possède un grand pouvoir de satiété.

Les personnes incluant l'œuf au petit déjeuné ressentent également plus d'énergie.
Les protéines stimulent le métabolisme plus que n'importe quel autre nutriment, et les protéines de l'œuf sont les meilleures que l'on puisse consommer, selon le chercheur Donald K. Layman, Ph. D. Il déclare que chaque fois que vous consommez des œufs vous stimulez le métabolisme et brûlez des graisses.

Les études ont démontré que les personnes incluant les œufs dans leur petit déjeuné, diminuaient automatiquement de minimum 400 calories leur consommation calorique totale quotidienne.

Voici un aperçu des conclusions présentées lors de la rencontre Experimental Biology :

Les œufs au petit-déjeuner aident à la perte de poids

Aux fins d'un essai contrôlé randomisé qu'a dirigé Nikhil V. Dhurandhar, Ph. D., professeur agrégé en infectiologie et en obésité au Pennington Biomedical Research Center (Louisiana State University), on s'est intéressé au cas de femmes atteintes d'embonpoint et d'obésité qui ont mangé deux œufs au petit-déjeuner (cinq jours par semaine ou plus) pendant huit semaines, dans le cadre d'un régime à faible teneur en matières grasses et comportant un déficit de 1 000 calories. Ces femmes :

- ont perdu 65 % plus de poids;
- ont eu des réductions supérieures de 83 % de la circonférence à la taille;
- ont fait état d'améliorations plus importantes de leur niveau d'énergie par rapport aux autres femmes au régime qui prenaient au petit-déjeuner un bagel contenant le même nombre de calories.

Cette étude vient étayer les conclusions d'une étude antérieure publiée dans le Journal of the American College of Nutrition, qui avait démontré qu'un petit-déjeuner aux œufs donne une plus grande satiété et entraîne une consommation à court terme de nourriture significativement moindre qu'un petit-déjeuner constitué d'un bagel ayant le même nombre de calories. Dans les deux études, les deux types de petits-déjeuners fournissaient le même nombre de calories et, en plus, ils avaient le même poids, ce qui est un facteur de contrôle important dans les études sur la satiété et la perte de poids. Notons aussi que l'étude n'a pas constaté de différences significatives dans les niveaux de cholestérol HDL, LDL, plasma total et de triglycérides entre les groupes.

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017