Les 15 fruits à faible densité calorique qui vous donneront énergie et vous feront perdre beaucoup plus de graisses

Manger ces fruits sera votre meilleur passeport pour perdre du poids. Des études menées par l'université Yale démontrent que de consommer abondamment les antioxydants présents dans certains fruits vous aidera facilement à réduire de 20% la quantité totale d'aliments consommés et augmentera de 33% la perte de poids par rapport à une diète conventionnelle.

Les fruits ont souvent été considérés suspects dans un régime pour perdre du poids. Ils étaient considérés comme un apport de sucres trop important, sucres qui se convertiraient en gras. Mais, selon les recherches de Barbara Rolls, Ph.D. du département en science de la nutrition de la Penn State University, tous les fruits ne seraient pas égaux à cet égard, et certains fruits seraient de véritables générateurs de perte de poids. Cette scientifique utilise une échelle de densité énergétique pour classer les fruits les plus favorables à réduire l'appétit et à augmenter le métabolisme permettant de brûler les graisses.

En consommant ces fruits vous consommerez 20% moins de calories et vous éliminerez 33% plus de graisses.

Le principe est que plus un fruit contient d'eau, plus il peut conserver d'enzymes hydrosolubles. Les recherches de l'école de médecine de l'université Stanford, suggèrent que ces enzymes, plus de 1200, conservées dans certains fruits, favoriseraient le bon fonctionnement du foie pour transformer, stimuler le métabolisme et éliminer les graisses et toxines des cellules de l'organisme.

On peut consommer maintenant tous les fruits à l'année, mais l'été est probablement le meilleur moment de l'année pour consommer ces fruits. Les rayons UV favorisent la production de certaines hormones endocrines impliquées dans la sensation de satiété, de bien-être et stimulant le métabolisme. La perte de poids sera plus importante en cette saison qu'à tout autre moment de l'année.

Les fruits sont classés selon leur densité énergétique. Ce sont des fruits qui contiennent un ratio élevé d'eau, de fibres et d'enzymes. Plus la densité énergétique est basse, meilleur est le fruit pour perdre du poids.

Voici, classés par ordre d'efficacité les 15 meilleurs fruits pour votre cure :

1FRAISES
2FRAMBOISES
3MELON D'EAU
4PAMPLEMOUSSE
5MELON CANTALOU
6MELON MIEL
7PAPAYE
8PÊCHES
9TANGERINES
10ORANGES
11ABRICOTS
12ANANAS
13PRUNES
14BLEUETS (MYRTILLES)
15POMMES

Une boisson rafraîchissante pour démarrer votre cure!

 

 

Dans un mélangeur, liquéfier ½ papaye (ou une mangue), 1 tasse de bleuets (ou myrtilles) et ½ tasse d'ananas frais. Vous pouvez ajouter 1 c. à café de lime ou de citron.

 

 

Complément d'informations

Vous trouverez d'autres conseils judicieux et recettes miracles pour perdre du poids, dans le programme Le Miracle de Maigrir en Mangeant. Cliquez ici

 

 

Tous les articles

 

Envoyer cette page à un ami


 



Vous appréciez nos chroniques?
Devenez "ami(e)" en vous abonnant. Vous aurez un accès réservé à notre section des membres: des chroniques, des informations exclusives et détaillées pour votre santé.
Des documents audio vidéo, etc.
En cadeaux:

de nombreux guides SANTÉ, dont 2 guides très rares d'herboristerie et des CD

Pour en savoir plus, cliquez ici






 

 

 

L'Institut de formation naturopathique, dirigé par Guy Bohémier, N.D., Ph.D., offre un cours qualitatif de naturopathie, basé sur l'approche HYGIONOMISTE ® et permettant d'accéder au Collège des Naturopathes du Québec.

En savoir plus








Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Ce site web est publié par le Centre de promotion et d'études en santé naturelle, une corporation sans but lucratif
Plateforme d'édition et tous droits de publications propriétés de Natural Health Publishing Corp. - Panama - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2014