Augmentez de 30% votre perte de poids, grâce aux oligosaccharides de chitosane

 

Augmentez de 30% votre perte de poids, grâce aux oligosaccharides de chitosane

La chitosane provient de la chitine, c'est le deuxième biopolymère le plus fréquent sur la planète après la cellulose

Les scientifiques ont mis au point des techniques permettant d'extraire la chitosane, une fibre présente en abondance dans la carapace des crustacés.

La chitosane a la propriété de ne pas être absorbée par l'organisme et de retenir, par sa forte charge positive, les corps gras qui sont éliminés avec elle.

Dans une étude polonaise dirigée par Barbara Zahorska-Markiewicz, M.D., Ph.D. et portant sur 4000 femmes, les femmes prenant quotidiennement 4500 mg de chitosane, on maigri de 30% de plus, par rapport à un groupe ayant consommé un placebo. La perte de poids supplémentaire représentait une moyenne de 35 livres de plus (15.7 kg).

Dans une autre étude, en Finlande, les sujets ayant pris le chitosane on perdu plus de 8% de leur poids corporel, sur une période d'un mois (jusqu'à 2,2 kg la première semaine).

Les chercheurs finlandais ont découvert que la prise quotidienne de 3,000 mg de chitosane permettait également de diminuer de 6% la diminution de cholestérol total et de 15% le LDL (mauvais cholestérol).

Le chitosane peut-être consommé sous forme de supplément. Il est parfaitement sécuritaire et offre de nombreux autres bénéfices pour la santé, que la perte de poids.

Le chitosane peut également aider à rétablir la flore bactérienne intestinale, contrant ainsi les désordres gastro-intestinaux. Lorsqu'il est intégré à des crèmes ou à des pommades pour la peau, il donne des propriétés antiseptiques et cicatrisantes à ces produits.

Conseils pratiques pour perdre du poids avec le chitosane :

Les études menées sur l'utilisation du chitosane pour perdre du poids ont permis de déterminer quelques règles qu'il est important de suivre.

1

Réduire la consommation de sel. L'attraction entre le chitosane et les corps gras est très forte, mais le sel peut venir réduire fortement cet effet. Il faut donc réduire le plus possible sa consommation de sel lorsque l'on utilise cette fibre pour perdre du poids (vérifier la teneur en sodium des aliments).

2

Ne pas augmenter sa consommation de gras sous le prétexte que l'on consomme du chitosane et que celui-ci a pour mission de les éliminer de l'organisme sans qu'ils soient absorbés. Il serait alors nécessaire d'augmenter la posologie quotidienne de chitosane, pour obtenir la perte de poids souhaitée.

3

Respecter la posologie et prendre régulièrement le supplément. Les études ont démontré qu'une prise quotidienne de 3.000 à 4000 mg est nécessaire pour obtenir un résultat satisfaisant. Des études ayant utilisé des doses beaucoup plus faibles, de l'ordre de 250 mg par jour, ont obtenu des résultats insignifiants de perte de poids.

Posologie recommandée :

Prendre 1000 mg, 30 minutes avant chacun des 3 repas principaux. Boire au minimum un grand verre d'eau. Boire 8 verres d'eau tout au long de la journée.

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017