La traditionnelle diète de la soupe revue et corrigée par une spécialiste de la nutrition

 

La traditionnelle diète de la soupe revue et corrigée par une spécialiste de la nutrition

L'efficacité des soupes dans une stratégie de perte de poids

Si vous êtes à la recherche d'une diète "miracle" pour maigrir et que vos recherches vous ont fait découvrir une multitude de méthodes et régimes, il est fort peu probable que vous n'ayez entendu parler ou même essayé la diète de la soupe. En fait il existe probablement autant de recettes de cette diète que de sites Internet qui vous la propose. De nombreux ouvrages ont également été publiés pour en décrire les bienfaits.

Rien de nouveau donc, sauf que le journal américain Obesity a mené une étude qui confirme tous les bienfaits de cette stratégie pour perdre du poids.

Selon la Dr Barbara Rolls, Ph.D. titulaire de la chaire de sciences en nutrition de la Penn State University, l'efficacité de la soupe proviendrait du volume important qu'elle apporte dans le système digestif, ce qui donne une sensation de satiété et de satisfaction. De plus la soupe riche en divers légumes apporte une grande quantité de nutriments utilisables par l'organisme et de fibres. Les soupes composées pour la perte de poids sont nourrissantes et finalement faibles en calories. Cette spécialiste a créé une diète qu'elle a baptisé la diète volumétrique.

Une autre nutritionniste réputée, Louise Gittleman Ph. D. a aidé des milliers de femmes à perdre du poids en utilisant la même diète qu'elle a revu, corrigé et amélioré. Elle a constaté que ses patientes perdaient jusqu'à 10 fois plus de poids en utilisant cette méthode par rapport à d'autres régimes restrictifs. De plus elles ne ressentaient pas la faim et se sentaient plus énergiques et en pleine forme.

La méthode gagnante de Gittleman

Le secret de Gittleman est assez simple: un petit déjeuner composé surtout de protéines, tandis que pour le dîner et le souper, une soupe composée d'ingrédients qui sont des champions pour contrer l'action de certaines hormones qui favorisent le stockage des gras dans les tissus, particulièrement au niveau de la ceinture, et des ingrédients judicieusement choisis qui procéderont à un véritable nettoyage de l'organisme en éliminant les toxines et les gras tout en stimulant le métabolisme.

Petit déjeuner

Le premier repas de la journée est très important. Un petit déjeuner composé de protéines stimulera le métabolisme de 25%, il stimulera la production de glucagon qui agit à l'inverse de l'insuline et permet de mobiliser des gras pour les brûler ou les éliminer. Un exemple de petit déjeuner proétiné serait : une omelette ou des œufs bouillis accompagnés de légumes (champignons, tomates, asperges, etc.), ou un yogourt grec nature accompagné de bleuets, framboises ou canneberges.

On peut également varier en consommant certains jours une boisson protéinée.

Dîner et souper

Une soupe à base principalement de légumes, fèves et si on le désire certaines viandes. Il existe de nombreuses recettes de soupes recommandées pour la perte de poids, mais la recette de Louise Gittleman est composée très scientifiquement, chaque nutriment choisi ayant a jouer une fonction bien précise.

On peut accompagner cette soupe, si on le désire, d'une salade de laitue et légumes assaisonnée d'un peu d'huile d'olive et de vinaigre de cidre ou de vin. On évite de consommer tous les aliments industriels, transformés, les aliments raffinés et les hydrates de carbone (une ou deux tranches de pain complet par jour peut-être toléré si vous ne pouvez vous en passer. Il existe des pains au quinoa ou au sarrasin qui seront préférables au blé qu'il serait préférable d'éviter pour garantir le succès de la diète).

Découvrez dans notre section des Amis, la recette de base de Louise Gittleman, une recette qui a permis à des milliers de femmes de perdre du poids de façon spectaculaire et de retrouver un tour de taille normal.

Le succès de cette recette est que chaque ingrédient qui la compose a été choisis en fonction de propriétés bien précises pour l'objectif recherché d'éliminer toxines et gras superflus tout en stimulant le métabolisme et stabiliser le fonctionnement hormonal.

Découvrez cette recette dans notre section des Amis.

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017