Éliminez et maigrissez (2)

 

Éliminez et maigrissez (2)

S'il est un organe pouvant aider à mieux brûler et éliminer les déchets, c'est bien la peau.

La peau respire comme un troisième poumon et elle élimine également comme un troisième rein. En réalité chaque pore de la peau présente les caractéristiques d'un rein miniature.

Le pouvoir de l'eau et des plantes

Un des moyens les plus efficaces pour éliminer les déchets circulant dans l'organisme est d'utiliser le pouvoir de l'hydrothérapie associé aux propriétés des plantes.

Il s'agit de solliciter les pouvoirs d'absorption, d'élimination et d'hyperthermicité de la peau. Pour ce faire, on utilisera la technique du bain d'algues associées aux huiles essentielles.

Les algues sont très riches en éléments nutritifs et thérapeutiques. Elles sont riches en minéraux et oligoéléments. Elles possèdent un véritable pouvoir de drainage des déchets hors de l'organisme.

En associant ce pouvoir des algues à certaines huiles essentielles, il y a un effet de synergie très important. Les algues et les huiles essentielles possèdent chacune leurs qualités propres, associées ces qualités se complètent et se renforcent.

En augmentant la température du corps, le bain chaud produira les effets suivants :

- Ouverture des pores de la peau, permettant aux éléments actifs des algues et des huiles essentielles de pénétrer par osmose dans l'organisme. Ces éléments actifs agiront directement sur la fonte des graisses, la dissolution des déchets du métabolisme.
- L'élimination des déchets par stimulation des éléments actifs des algues et des huiles essentielles, et par la transpiration provoquée par l'augmentation de la température.
- L'augmentation de seulement 1 degré C du corps double la vitesse des réactions chimiques. Donc le bain chaud va également contribuer à augmenter notre métabolisme et nous avons déjà constaté que cela contribue à brûler des masses de calories, donc de graisses!

Pour pratiquer ce bain chaud, on utilise un petit sac d'algues vendues dans les magasins spécialisés et on ajoute à l'eau du bain quelques gouttes d'huiles essentielles spécialement actives pour la perte de poids (le genévrier et le citron, entre autres).

La technique du bain chaud aux algues et huiles essentielles est très efficace pour la perte de poids lorsque pratiqué selon les règles de l'art. Il est important d'utiliser la bonne température d'eau, de respecter les doses exactes d'huiles essentielles, de même que la durée du bain et la manière exacte de le terminer.

La période qui suit le bain est tout aussi importante et est mise à profit pour utiliser une technique de relaxation-sudation qui sera la véritable clé du succès du bain chaud aux algues.

Les personnes souffrant d'hyperthyroïdie et d'allergie à l'iode, d'hypertension élevée, d'insuffisance cardiaque, de varices et les femmes enceintes, ne devraient pas pratiquer le bain chaud aux algues.

Vous désirez en savoir plus sur le bain chaud aux algues ?

Vous trouverez tous les détails, la liste exacte des huiles essentielles, les quantités, la durée du bain, la température de l'eau, de même que tout le protocole et la technique très importante de l'après-bain, et beaucoup plus, dans la méthode du Miracle de Maigrir en Mangeant, dont la présente chronique est extraite.

 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017