Mangez moins et sans efforts grâce à l'huile d'olive

 

Mangez moins et sans efforts grâce à l'huile d'olive

Selon des études , l'arôme de l'huile d'olive régularise la satiété et vous aidera à consommer moins de calories.

L'huile d'olive serait en mesure de vous faire manger moins en vous donnant la sensation d'être rassasié, même si votre repas était frugal, c'est à dire en contrôlant votre centre de satiété.

Des chercheurs de l'Université de Vienne ont étudié quatre gras et huiles différents: le lard, le beurre, l'huile de colza et l'huile d'olive. Et le grand vainqueur de l'étude a été l'huile d'olive.

Les participants à l'étude consommaient chaque jour 500 grammes de yogourt faible en gras, mais enrichi d'un de ces gras. Selon les chercheurs l'huile d'olive démontrait le plus grand effet de satiété par rapport aux autres gras de l'étude.

Les participants à l'étude qui étaient dans le groupe huile d'olive présentaient également une plus haute concentration sanguine de sérotonine qui est une hormone qui participe à cette sensation de satiété. Aucun membre de ce groupe, de l'huile d'olive, n'a augmenté de poids ni son pourcentage de gras corporel.

Les chercheurs ont été étonnés du résultat par le fait que l'huile d'olive et l'huile de colza possèdent les même types d'acides gras. Ils ont alors fait un test sur deux groupes. Le premier groupe consommait du yogourt dans lequel ont avait simplement ajouté un additif ayant l'arôme de l'huile d'olive et le deuxième groupe un yogourt nature. Le test fut concluant, les participants ayant consommé le yogourt nature consommaient 170 calories de plus par jour que le group consommant le yogourt à l'arôme de l'huile d'olive.

Le groupe du yogourt nature avait également un taux sanguin de sérotonine plus bas que le groupe arôme huile d'olive.

La conclusion des chercheurs est que qu'un arôme est en mesure de régulariser la satiété.

Quoi qu'il en soit il n'est pas nécessaire de se contenter simplement de l'arôme, mais de profiter pleinement du goût et des nombreuses autres qualités nutritives de l'huile d'olive.

Nous avions déjà publié les résultats d'une autre étude sur l'effet des odeurs sur la satiété: Des odeurs pour maigrir

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017