Pas le temps de sortir? Adoptez la marche de salon

 

Pas le temps de sortir? Adoptez la marche de salon

Ce n'est plus un secret pour personne, la marche contribue à une bonne santé et permet de contrôler notre poids.

La marche sollicite de nombreux muscles. Elle implique un effort généralisé mettant à contribution les muscles, les tendons, les ligaments, les articulations, le cœur, les poumons et tout le système de transport de l'oxygène en général.

Un regain d'énergie, un meilleur moral, plus de résistance et perte de poids sont bénéfices à retirer de cet exercice.

Mais certains peuvent éprouver un problème à démarrer cette routine. Surtout l'hiver, lorsque le climat n'est pas très favorable aux randonnées extérieures. Pour ces personnes il existe un moyen facile de bouger et prendre progressivement l'habitude de la marche ou de l'exercice, il s'agit de la marche en intérieur.

Cet exercice peut-être pratiqué dans n'importe quelle pièce de votre foyer. En peu de temps vous activerez" votre métabolisme et produirez les hormones de la minceur!

Quelques-uns des bénéfices de cet exercice :

- Vos réflexes seront aiguisés. Des recherches menées à Harvard révèlent que le cerveau réagit 35 millisecondes plus rapidement après un exercice tel que la marche. Le mouvement de la marche augmente le flux sanguin vers le cerveau et stimule la production de certains neurotransmetteurs.
- Votre sommeil sera plus profond. Certaines études de la Standford University ont démontré que la marche modérée abaisse de 50% le niveau d''adrénaline qui est à la fois une hormone et un neurotransmetteur appartenant à la famille des catécholamines. Cette molécule porte aussi le nom d'épinéphrine. Cette hormone du stressest également responsable de l'insomnie. Le résultat de l'exercice peut procurer 45 minutes de sommeil profond de plus.
- Une meilleure résistance aux infections du rhume et de la grippe, selon un rapport de chercheurs de l'Appalachian State University, en Caroline du Nord. Ils ont constaté une baisse significative de ces affections chez les femmes qui pratiquaient de légers exercices.
- Vous aurez moins faim. L'exercice modéré augmente le niveau de la sérotonine, l'hormone " du bonheur ". Le bien être ressenti lors de la production de cette hormone donne également une sensation de plénitude et contrôle de centre de l'appétit.
- Vous abaisserez le niveau d'hormones du stress responsables du stockage des gras. La marche favorise un état de détente durant lequel le cerveau produira une prédominance d'ondes alpha. Cet état diminue la production de cortisol, une hormone responsable du stockage des graisses.

10 minutes pour maigrir!
Voici une séquence en 8 étapes, que vous pourrez pratiquer en 10 minutes, dans le confort de votre foyer.

Étape 1- (1 minute)
Marchez sur place en essayant d'adopter un rythme de 120 pas à la minute. Vous garderez ce rythme pour les étapes 2, 3 et 4.

Étape 2 (1 minute).
En prenant appui sur votre pied droit, faites un petit saut vers la droite et ramenez votre pied gauche contre le pied droit.

Étape 3 (1 minute)
En gardant le dos bien droit, étendez vers l'avant la jambe gauche, en ne dépassant pas la hauteur de la hanche. Redescendez aussitôt la jambe et faites de même avec la jambe droite.

Étape 4 (1 minute).
Toujours en gardant le dos bien droit, levez maintenant le genou à hauteur de la ceinture. Commencez par le gauche et ensuite faites de même avec le genou droit. Durant cette partie de l'exercice, efforcez-vous de rentrer le ventre, le plus possible.

Étape 5 (1 minute 30s.)
Reprenez l'étape 1, mais en augmentant la rythme à 130 pas la minute et pour une durée de une minute et demi).

Étape 6 (1 minute 30s.)
Reprenez l'étape 2, en gardant le nouveau rythme et ajoutez l'exercice suivant : soulevez les bras au-dessus de votre tête, abaissez les bras et recommencez, toute la durée de cette étape.

Étape 7 (1 minute 30s.)
Répétez l'étape 3. Ajoutez l'exercice suivant : lorsque vous soulevez la jambe gauche, étirez en direction de votre bras, en avant, en pointant vers votre pied gauche. Même chose avec le bras droit, lorsque vous soulèverez la jambe droite.

Étape 8 (1 minute 30 s.)
Répétez l'étape 4 en y ajoutant l'exercice suivant. Lorsque vous soulevez le genou gauche, touchez-le avec votre main droite. Même mouvement lorsque vous soulevez le genou droit, touchez le avec la main gauche.

Deux stratégies pour des résultats 50% meilleurs et plus rapides

- Pratiquez la respiration profonde. Les chercheurs du Breath Institute au Colorado, estiment que de pratiquer un type de respiration profonde après l'exercice doublera le pourcentage de graisses brûlées. Une bonne façon de pratiquer cet exercice, est d'écouter la séance spéciale de respiration complète que vous trouverez sur le CD (Le Miracle de Maigrir en Mangeant).
- Faites suivre votre séance d'exercice d'une séance de relaxation. Compléter l'exercice par une séance de méditation ou mieux encore de relaxation, augmentera considérablement les effets bénéfiques de votre séance d'exercice. C'est l'opinion émise par le " International Journal of Stress Management ". la détente produite par la relaxation empêche la production de cortisol et favorise la production de sérotonine. Cette action régularise la partie du cerveau responsable du contrôle du stress. Vous trouverez une séance de relaxation et contrôle mental spécialement conçue pour favoriser la perte de poids, sur le même CD déjà mentionné (Le Miracle de Maigrir en Mangeant).

En savoir plus sur le CD, cliquez ici

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017