3 moyens infaillibles pour stimuler votre métabolisme des gras

 

3 moyens infaillibles pour stimuler votre métabolisme des gras

Un métabolisme des gras en mode élevé est un métabolisme actif à brûler et éliminer les graisse

Au contraire d'un métabolisme ralenti qui se contente de stocker ses gras dans les tissus de l'organisme, un métabolisme élevé, brûle les gras.

Voici quelques conseils pour stimuler votre métabolisme des gras et commencer à perdre du poids.

1-Maintenir votre équilibre hormonal.
Les hormones jouent un grand rôle dans le contrôle du poids et le métabolisme des graisses. Maintenir à un niveau normal le taux sanguin d'insuline et les hormones du stress, cortisol, adrénaline, etc. Pour maintenir un équilibre hormonal favorable à l'élimination des graisses, il est important de consommer préférablement des aliments à I.G. (indice glycémique) bas, prendre une collation entre les repas principaux, composée surtout d'hydrate de carbone complet et riche en fibres. Consommer suffisamment de protéines de qualité lors des repas principaux, particulièrement le matin et le midi.

2- Remplissez vos poumons d'oxygène.
Les molécules d'oxygène sont le carburant de base utilisé par l'adénosine triphosphate (ATP), un élément clé dans le processus métabolique. Vous ne brûlerez pas de graisses si vous ne remplissez pas vos poumons d'air riche en oxygène. Aussi aérez-vous le plus possible, et si vous le pouvez étudiez une technique de respiration complète. Cela vous aidera également à contrôler les stress et les émotions.

L'oxygène favorise la combustion des gras, il élimine les toxines qui favorisent le stockage des graisses
L'oxygène alcalinise le liquide cellulaire, une qualité essentielle à la transformation de nutriments en ATP (adénosine triphosphate) un carburant essentiel à la production d'énergie. Les profondes respirations augmentent donc la production d'ATP et favorisent l'élimination des gras suite à la production d'énergie.

Les corps gras se combinent à l'oxygène pour être éliminés lors de la respiration. Le simple fait de passer d'une respiration limitée à une respiration complète, permet de doubler la quantité de gras oxydés et brûler lors de la respiration.

3- Contrôlez votre niveau de stress.
Le monde moderne confronte la plupart d'entre nous à des situations stressantes. Le stress favorise la production d'hormones qui ont une action néfaste sur l'élimination des gras.

La conséquence de ce stress moderne, est que la graisse libérée dans le système sanguin, n'est finalement pas utilisée par l'organisme et qu'elle va être à nouveau stockée, avec en surplus les glucides excédentaires également libérés sous l'effet du stress, dans les tissus de la région abdominale.

Plus vous serez en situation de stress, plus vous accumulerez de gras et augmenterez votre poids, il sera également impossible de métaboliser les graisses pour les éliminer.

Au contraire, une personne non stressée, ou exerçant un parfait contrôle sur ce stress, métabolisera parfaitement les gras excédentaires et perdra plus facilement du poids.

Le meilleur moyen de contrôler le stress est de pratiquer régulièrement une technique de relaxation et des respirations complètes. La respiration profonde permet d'oxygéner complètement les poumons et de bruler les graisses.

Savoir contrôler le stress est vital pour une perte de poids réussie. Les techniques de respiration ou de relaxation seront un atout gagnant pour perdre du poids.

 

Le Miracle de Maigrir en Mangeant se base sur les mêmes principes, de même que sur d'autres concepts. Pour en savoir plus cliquez ici

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017