Contrôlez votre stress et perdez facilement votre excès de poids

 

Contrôlez votre stress et perdez facilement votre excès de poids

Il existe une relation directe entre les hormones du stress et l'excès de gras abdominal

Chaque fois que votre organisme est confronté à une situation stressante, vos glandes cortico-surrénales sont très sollicitées et il se produit une forte augmentation du taux d'hormones du stress dans le système circulatoire.

Ces hormones, cortisol, insuline, adrénaline, provoqueront une série de réactions dont le but est de répondre à la situation stressante. L'organisme puise dans les réserves de graisses pour les envoyer vers les muscles où elles devraient être transformées en énergie pour permettre de répondre au stress par une action de fuite ou d'attaque.

Dans le monde moderne la plupart des actions stressantes ne sont plus provoquées par des situations représentant un danger demandant une telle réponse. La conséquence de ce stress moderne, est que la graisse libérée dans le système sanguin, n'est finalement pas utilisée par l'organisme et qu'elle va être à nouveau stockée, avec en surplus les glucides excédentaires également libérés sous l'effet du stress, dans les tissus de la région abdominale. L'excès de gras dans cette région corporelle comporte plusieurs facteurs de risques de troubles de santé tels que problèmes cardiaques, hypertension, diabète.

Selon des chercheurs de l'Université Yale, aux États-Unis, une étude sur des rats a démontré que l'accumulation de gras abdominal exerce un cercle vicieux, puisqu'elle favorise la production de cortisol, qui pour sa part augmente le stockage de gras abdominal.

Une autre étude de l'Université de Wake Forest, a démontré que des singes stressés présentaient un taux de gras abdominal plus élevé que les singes non stressés. Cette situation était semblable, que le singe soit actif ou sédentaire. Les chercheurs ont déduits de l'étude que les situations stressantes favorisaient l'accumulation de gras abdominal.

En conclusion, plus vous serez en situation de stress, plus vous accumulerez de gras et augmenterez votre poids, il sera également impossible de métaboliser les graisses pour les éliminer.

Au contraire, une personne non stressée, ou exerçant un parfait contrôle sur ce stress, métabolisera parfaitement les gras excédentaires et perdra plus facilement du poids.

Le meilleur moyen de contrôler le stress est de pratiquer régulièrement une technique de relaxation et des respirations complètes. La respiration profonde permet d'oxygéner complètement les poumons et de bruler les graisses.

Prendre conscience de son corps

Avant de procéder à la relaxation il est bon d'apprendre à mieux se connaître, et surtout prendre conscience de son corps. C'est une chose relativement simple, mais que nous ne pratiquons généralement jamais !

Pour ce faire vous pouvez rester debout ou vous allonger. Fermez les yeux, et prenez conscience de votre respiration. En temps normal nous ne nous préoccupons pas de cette fonction vitale parce que nous respirons inconsciemment et automatiquement. Alors prenez conscience du rythme et de l'amplitude de votre respiration. Est-elle profonde ou plutôt courte ; est-elle rapide ou lente ; respirez-vous avec le haut du thorax ou appliquez-vous la respiration abdominale avec le ventre ?

Vous serez certainement surpris de constater à quel point votre respiration habituelle est probablement assez superficielle.

Pratiquer une série de profondes respirations conscientes est un premier pas pour dominer une situation stressante et rétablir le calme dans l'organisme.

Une technique comme la Relaxation Psychosomatique permet d'apprendre rapidement à contrôler le stress et à pratiquer de profondes respirations. Une séance de Relaxation Psychosomatique procure une grande détente et un profond bien-être. Rapidement la personne pratiquant cette méthode apprend à contrôler les situations stressantes en les transformant en un moment de grand calme et de contrôle; cette technique constitue une véritable machine à perdre du poids!

En contrôlant les situations stressantes, on s'assure de pouvoir suivre facilement un programme de perte de poids. Ce simple contrôle, est souvent suffisant.

En savoir plus sur le contrôle su stress et la relaxation profonde appliqués à la perte de poids . Cliquez ici

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017