A t-on découvert la vitamine minceur?

 

A t-on découvert la vitamine minceur?

Est-il possible que les scientifiques aient découvert la vitamine minceur?

En fait la vitamine dont il est question ici, la vitamine B6, est bien connue, mais c’est le rôle qu’elle jouerait dans la perte de poids qui constituerait une nouveauté.

Des chercheurs de l’Université de Sao Paulo au Brésil et de l’Université du Michigan aux États-Unis, semblent s’accorder sur les propriétés de la vitamine B6 permettant de réduire le poids. Les vitamines du groupe B ont un effet sensiblement égal pour stimuler le métabolisme, améliorer l’humeur, réduire les effets du stress, diminuer le taux de triglycérides, tous des effets qui contribuent à réduire le poids corporel, mais selon le Dr Mark Moyad, M.D., la vitamine B6 semble la plus active du groupe
des vitamines B.

Les chercheurs brésiliens ont découvert que pour chaque milligramme supplémentaire de vitamine B6 ajouté dans le régime alimentaire de leurs patients, ils obtenaient en moyenne 1.5 KG supplémentaire de perte de poids.

Le Dr Peter Vash, M.D., directeur médical de la clinique Lindora en Californie, un établissement spécialisé dans la perte de poids, estime que lorsque l’apport de vitamine B6 est insuffisant, la production des neurotransmetteurs tels que le tryptophane, la dopamine et la sérotonine, ne peut se faire adéquatement. Ces substances biochimiques libérées par les neurones agissent sur la sensation de bien-être, un facteur qui réduit l’envie de manger entre les repas ou l’abus de mets sucrés.


La vitamine B6 joue également un rôle important en intervenant dans le métabolisme des matières grasses et des protéines. Une carence en vitamine B6 produit une altération fondamentale du métabolisme.

Principaux rôles de la vitamine B6

Cette vitamine, présente sous différentes formes, dont la pyridoxine, le pyridoxal, et la pyridoxamine, est liée à la quantité de protéines de votre alimentation. Autrement dit, plus vous mangez de viande, d’œufs, de fromages et de lait, plus vous avez besoin de vitamines B6. Cette vitamine joue un rôle important dans la formation de l’hémoglobine du sang. Elle joue un rôle très important dans la synthèse de certains anticorps et neurotransmetteurs. Elle permet également à l’organisme d’absorber la vitamine B12.


La vitamine B6, en association avec les vitamines B9 et B12, contribue à abaisser le taux d’homocystéine sanguin, un facteur de risque pouvant conduire à des troubles cardio-vasculaires. Elle contribuerait également au bon fonctionnement de la glande thyroïde, dont le dérèglement peut favoriser un gain de poids.

Carences en vitamine B6

Il est assez rare que l’on diagnostique une carence en vitamine B6 dans les pays occidentaux. Mais les quantités journalières recommandées (entre 1,7 et 1,9 mg) sont souvent sous-estimées. La consommation de certains médicaments interfèrent dans l’absorption de la vitamine B6 : antibiotiques, contraceptifs oraux, œstrogènes, médicaments hypotenseurs, antidépresseurs de type IMAO et la cortisone.

Meilleures sources alimentaires de vitamine B6

Consommez le plus possible une variété des aliments suivants :

- foie de bœuf
- volaille
- thon
- saumon
- pomme de terre cuite au four, avec pelure
- les pois chiches
- pistaches
- graines de lin
- bananes
- céréales complètes ou enrichies
- levure de bière
- germe de blé
- riz brun
- graines de tournesol
- la mélasse

Certaines des cliniques et des médecins utilisant la vitamine B6 dans le protocole d’un programme de perte de poids, ont recours à des ingestions de vitamine B6. Ceci ne peut-être pratiqué que sous supervision médicale. Il est cependant possible de profiter des effets de cette vitamine en consommant d’avantage d’aliments riches en vitamine B6 et en ayant recours à un supplément vitaminique sous forme de comprimés.

La posologie pour un supplément de vitamine B6 se situe entre 50 et 100 mg par jour. Il ne faut pas dépasser 200 mg par jour, la vitamine B6 étant toxique à trop fortes doses. Il est conseillé de prendre la vitamine B6 durant les repas et en même temps qu’un complexe complet du groupe de vitamines B, ou de levure de bière.


Perdre du poids définitivement. En savoir plus ici

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017