Certaines boissons peuvent-elles vraiment faire maigrir ?

Certaines boissons peuvent-elles vraiment faire maigrir ?

Les boissons dont il est question dans cette chronique ne sont pas les substituts de repas à base de protéines, maisles boissons appelées souvent, mais à tort, comme des brûleurs de graisse.

Bien entendu il n’y a pas à proprement parler de boisson ayant la propriété de brûler les gras corporels, mais certains nutriments peuvent agir au niveau du métabolisme et exercer une influence indirecte sur l’élimination et le stockage des gras.

Les nombreux témoignages de personnes ayant perdu du poids en consommant des boisons à base de vinaigre de cidre, de thé ou de certains fruits, sont-ils crédibles ?

A en croire les nutritionnistes et la plupart des médecins, il n’existe pas de preuves scientifiques que les ingrédients de ces boissons soient responsables d’une perte de poids.

Personnellement je trouve que c’est faire preuve d’une attitude très orgueilleuse, que de déclarer qu’un nutriment ne possède pas de vertus, si la science n’a pu le démontrer. Celle-ci a encore beaucoup de choses à découvrir et il est devenu habituel, que la vérité scientifique d’hier, n’est plus la vérité d’aujourd’hui. Les recherches récentes contredisent souvent les recherches passées, alors, pourquoi attendre que la recherche soit en accord avec elle-même pour profiter des bienfaits de nombreux nutriments.

Il existe cependant des études, notamment sur les vinaigres, qui démontrent une action sur le taux de glycémie et par le même fait résulte en une perte de poids. Quelques médecins et chercheurs ont même concoctés, suite à des recherches, des recettes utilisant les nutriments ayant démontrés de véritables effets sur la perte de poids.

Il semblerait que les acides, particulièrement des vinaigres de vin et de cidre, de l’acide lactique du petit lait et de fruits tels que le citron et le pamplemousse, exercent une action sur le taux de glycémie dans le sang. On sait qu’en évitant les hausses trop rapides et trop importantes du taux de glycémie sanguine on favorise le contrôle du poids.

La richesse en enzymes et minéraux est sans doute un autre facteur de l’efficacité de ces boissons.

Voyons quelques-unes des boissons les plus populaires :

Les vinaigres et le vinaigre de cidre :
Débuter le repas par une salade assaisonnée de 4 cuillères à café de vinaigre de vin ou de cidre. Cette simple mesure réduira de 30% le taux d'élévation du glucose sanguin. C'est la découverte faite par une équipe de chercheurs australiens. Les acides sembleraient ralentir l'absorption des hydrates de carbone. D'autres acides peuvent également être utilisés, vinaigre balsamique, jus de citron et certaines marinades. Le vinaigre de vin semblerait cependant être le meilleur choix. Ces études semblent donc confirmer ce que certains connaissaient par la pratique, à savoir qu'une boisson acide, comme le vinaigre de cidre, consommé au début d'un repas, favoriserait le contrôle ou la perte de poids. Une boisson préparée à base de citron ou de pamplemousse pourrait avoir les mêmes vertus.

Le thé :
Consommer 3 tasses de thé chaque jour contribue à vaincre la résistance à la leptine et augmentera considérablement le métabolisme d'excrétion des graisses tout en contribuant à contrôler l'appétit. Le thé est riche en catéchines, polyphénols et flavonoïdes. Le thé contribuera à rétablir le rôle de la leptine dans le contrôle de votre poids. En ajoutant quelques ingrédients au thé vert on augmente de 400% son action amaigrissante. (Voir le Miracle de Maigrir en Mangeant).

La perte de poids peut dépendre de très nombreux facteurs. Tempérament, mode de vie, habitudes alimentaires, résistance au stress ; ce sont tous des facteurs exerçant une influence directe sur le contrôle du poids. Mais il est indéniable, l’expérience le démontre, que de très nombreuses personnes perdent du poids en consommant des boissons ou préparations à base de certains nutriments. Nous en avons mentionnés quelques-uns, mais il en existe beaucoup d’autres.

La boisson du Dr Elson Haas
Une boisson riche en complexes enzymatiques a été formulée par le Dr Elson Haas, directeur du Prevention Medical Center. Cette boisson, à base de 3 ingrédients, a pour effet de purifier complètement l’organisme et d’éliminer toutes les toxines accumulées dans les tissus et qui sont un obstacle à la combustion des gras en surplus. Cette boisson a également pour effet de stimuler la glande thyroïde qui est très souvent responsable d’un poids excédentaire et de l’impossibilité de maigrir. Selon le Dr Haas, cette boisson permet de perdre jusqu’à 6kg (14lb) en 7 jours.

La recette complète de cette boisson, de même que d’autres recettes de boissons, accompagne la méthode du Miracle de Maigrir en Mangeant. Voir détails en cliquant ici.

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017