Quel est le mode de prévention que préconisent le plus les médecins pour prévenir les crises cardiaques?

Quel est le mode de prévention que préconisent le plus les médecins pour prévenir les crises cardiaques?

Pour répondre à cette question on peut se référer à une étude publiée, il y a déjà quelque temps, par l'American Journal of Cardiology.

Cette étude révèle qu'il y a davantage de médecins qui prennent des antioxydants plutôt que de l'aspirine comme moyen de prévention contre les crises cardiaques.

Alors que de très nombreuses études ont montré que l'aspirine est très efficace dans la prévention de troubles cardiaques, 42% des cardiologues interrogés prennent de l'aspirine et 44% prennent de la vitamine E, de la vitamine C, du bêta carotène ou encore une combinaison de ces suppléments. Parmi les médecins interrogés, 36% recommandent régulièrement à leurs patients qui présentent des troubles cardiovasculaires de prendre des antioxydants.

Dans cette étude, 39% des médecins utilisaient la vitamine E, 33% la vitamine C et 19% le bêta carotène, 28% des médecins utilisaient à la fois l'aspirine et les antioxydants.

Les quantités d'antioxydants généralement utilisées étaient de :

- 400 U.I. par jour de vitamine E
- 500 mg par jour de vitamine C
- 20.000 U.I. par jour de bêta carotène

L'étude a été conduite auprès de 181 membres de l'American College of cardiology par le Dr Jawahar Mehta, professeur de médecine et de physiologie à l'Université de la Floride, à Gainsville.

Les résultats de cette étude montrent clairement que les médecins reconnaissent de plus en plus la valeur thérapeutique des antioxydants pour réduire le risque des troubles cardiaques.

Pour notre part nous sommes bien évidemment convaincus que les antioxydants représentent une protection valable contre les crises cardiaques, particulièrement si on les englobe dans un mode vie favorisant la saine alimentation, l'exercice physique et à la relaxation, qui sont 3 facteurs clés pour un cœur en santé.

Dans son livre Guérir, le Dr David Servan-Schreiber décrit la technique de la cohérence cardiaque telle que pratiquée par le Heartmath Institute.
Cette technique est en fait une technique de biofeedback, méthode faisant appel à des techniques de relaxation. Pour une technique de relaxation psychosomatique accessible, cliquez ici

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017