|
Pour répondre
à cette question on peut se référer à une étude publiée, il y a déjà quelque
temps, par l'American Journal of Cardiology. Cette étude révèle qu'il
y a davantage de médecins qui prennent des antioxydants plutôt que de
l'aspirine comme moyen de prévention contre les crises cardiaques.
Alors que
de très nombreuses études ont montré que l,aspirine est très efficace
dans la prévention de troubles cardiaques, 42% des cardiologues interrogés
prennent de l'aspirine et 44% prennent de la vitamine E, de la vitamine
C, du bêta carotène ou encore une combinaison de ces suppléments. Parmi
les médecins interrogés, 36% recommandent régulièrement à leurs patients
qui présentent des troubles cardiovasculaires de prendre des antioxydants.
Dans cette
étude, 39% des médecins utilisaient la vitamine E, 33% la vitamine C et
19% le bêta carotène, 28% des médecins utilisaient à la fois l'aspirine
et les antioxydants.
Les quantités
d'antioxydants généralement utilisées étaient de :
- 400 U.I.
par jour de vitamine E
- 500 mg
par jour de vitamine C
- 20.000
U.I. par jour de bêta carotène
L'étude a
été conduite auprès de 181 membres de l'American College of cardiology
par le Dr Jawahar Mehta, professeur de médecine et de physiologie à l'Université
de la Floride, à Gainsville.
Les résultats
de cette étude montrent clairement que les médecins reconnaissent de plus
en plus la valeur thérapeutique des antioxydants pour réduire le risque
des troubles cardiaques.
Pour notre
part nous sommes bien évidemment convaincus que les antioxydants représentent
une protection valable contre les crises cardiaques, particulièrement
si on les englobe dans un mode vie favorisant la saine alimentation, l'exercice
physique et à la relaxation, qui sont 3 facteurs clés pour un cœur en
santé.
|