Comment puis-je profiter au maximum de mes suppléments et vitamines?

Comment puis-je profiter au maximum de mes suppléments et vitamines?

Pour l’ensemble des vitamines il n’y a pas de règle précise à observer, chacun choisissant le moment lui convenant le mieux.

La plupart des personnes optent pour le moment du petit déjeuner au matin, c’est un bon moyen pour en faire une routine.

Il est préférable de prendre les vitamines pendant ou juste après un repas, de façon à favoriser la digestion. Certaines vitamines de type liposoluble seront également mieux absorbées lorsque le repas contient d’autres gras. Les vitamines liposolubles sont les vitamines A, E et D.

Personnellement je conseille également d’accompagner la vitamine C de quelques fruits riches en cette vitamine, particulièrement les oranges, les mandarines, le kiwi, ou le citron sous forme de jus. Ces fruits sont également riches en flavonoïdes et rutine, qui généralement accompagnent la vitamine C dans les aliments, sont très peu présents dans les suppléments de cette vitamine.

En prenant vos suppléments et vitamines lors d’un repas vous réduisez la possibilité d’un inconfort gastrique que certains de ces suppléments pourrait provoquer sur un estomac vide. Lors d’un repas l’estomac produit des acides digestifs qui aideront à l’assimilation de certaines vitamines ou minéraux sous forme de suppléments. Le calcium, par exemple, ne sera bien assimilé sans présence de suffisamment d’acide dans l’estomac.

Si vous prenez de la lutéine ou un supplément de vitamines et antioxydants pour préserver ou améliorer votre vue, consommez un œuf ou un jaune d'œuf en même temps que le supplément. La lutéine du jaune d'œuf est la plus assimilable que vous puissiez consommer. Votre supplément sera donc mieux utilisé par votre organisme.

Dans le cas du fer, il faut savoir que les tanins du thé empêche son absorption, par contre la vitamine C et certains aliments fermentés (yogourt, miso, choucroute) facilitent son absorption. Cependant, à moins que vous ne soyez une femme pré ménopausée, vous ne devriez pas prendre de suppléments de fer, sauf sur recommandation de votre praticien de santé. La vitamine C permet également de régénérer la vitamine E. De plus des études ont révélé que prises ensembles ces deux vitamines semblent offrir un effet protecteur contre la maladie d’Alzheimer.

Il faut également mentionner que la consommation régulière d’alcool augmente les besoins en vitamines du groupe B et que les fumeurs, actifs ou passifs (victimes de la fumée) doivent prendre de plus fortes doses de vitamine C.

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016