Peut-on prendre continuellement un supplément de vitamines?

Peut-on prendre continuellement un supplément de vitamines?

Les vitamines sont des constituants alimentaires essentiels à l’organisme et il va de soi que dans certaines circonstances il est avantageux de prendre un bon supplément de vitamines.

Une alimentation insuffisante en nutriments de sources naturelles et non transformés est une bonne raison pour prendre un supplément de vitamines.

Un mode de vie inadéquat ou soumis constamment au stress est également une situation qui peut nécessiter la consommation d’un supplément de vitamines et minéraux. Pour faire face au stress l’organisme à besoin de quantités de vitamines difficiles à combler par la seule alimentation, particulièrement en vitamines C et du groupe B. La consommation d’alcool et être exposé à la fumée du tabac sont d’autres facteurs nécessitant un surplus de vitamines.

Les besoins de l’organisme en vitamines sont constants. Elles sont utilisées comme catalyseurs pour permettre l’accomplissement de plusieurs fonctions dans l’organisme. Pour qu’une personne puisse jouir d’une bonne santé, il faut un apport régulier et suffisant de vitamines et de minéraux.

Lorsque l’organisme ne reçoit pas suffisamment de vitamines, son bon fonctionnement est compromis. La personne peut alors manquer d’appétit, se sentir fatiguée, avoir de la difficulté à accomplir sa tâche quotidienne, perdre plus ou moins la capacité de se concentrer, présenter des troubles de sommeil ou tout autre symptôme de maladie. Les carences en vitamines sont plus fréquentes que ce que l’on imagine généralement. Il existe encore une grande controverse, même chez les spécialistes, à propos des quantités de vitamines nécessaires quotidiennement pour favoriser un état de santé optimum.

Les suppléments de vitamines sont donc souvent nécessaires. Je conseille de toujours les prendre pendant les repas, ce qui favorisera l’assimilation et permettra un effet de synergie avec les éléments nutritifs contenus dans les aliments.

Les vitamines sont des nutriments indispensables et il est normal de les consommer régulièrement. Il faut cependant suivre scrupuleusement la posologie et de préférence les conseils d’un professionnel de la santé tel que les naturopathes, qui sont les véritables spécialistes des vitamines et des suppléments.

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016