Je souffre de sinusite et l’on m’a conseillé de suivre une cure de désintoxication à base de jus. Comment dois-je procéder?

Je souffre de sinusite et l’on m’a conseillé de suivre une cure de désintoxication à base de jus. Comment dois-je procéder?

La sinusite, comme toutes les autres maladies qui impliquent une inflammation témoigne d’un état d’intoxication.

L’inflammation existe d’ailleurs pour protéger les tissus contre la présence de déchets irritants. En pareil cas, la désintoxication s’impose.

La cure de jus est un excellent moyen pour nettoyer les tissus de l’organisme. Elle favorise le repos de l’organisme et lui permet un travail plus accentué de purification. En épargnant des énergies sur le plan digestif, l’organisme peut se consacrer plus efficacement sur son travail d’élimination des déchets.

En faisant une cure de jus, il devient donc possible de désintoxiquer plus à fond l’organisme. Ceci permet donc de débarrasser les sinus du mucus qui les encombre, favorisant ainsi une meilleure respiration. La cure de jus à par conséquent sa place autant dans la prévention que dans le traitement de la sinusite.

La cure est facile à suivre. On peut procéder de deux façons. On peut remplacer un ou deux repas pendant la journée par des jus de fruits ou des fruits entiers et cela aussi longtemps qu’il sera nécessaire pour arriver à dégager les sinus. On mangera sainement aux autres repas.

Dans la deuxième façon on peut faire une cure de jus de fruits d’une journée en remplaçant les trois repas par des fruits. On peut choisir pour ceci, le samedi, le dimanche ou les deux jours consécutifs. Répétez la cure pendant plusieurs fin de semaine.

On prendra en moyenne, à partir de 8 heures le matin, un verre de 8 onces de jus, et on répétera toutes les 90 minutes jusqu’à 6 ou 7 heures le soir. On ne risque pas de manquer d’énergie en suivant cette cure et la faim ne se manifestera pas.

Les fruits les plus efficaces sont l'ananas (qui contient de la bromélaïne, un excellent anti-inflammatoire et qui favorise le nettoyage des sinus et voies respiratoires), et la pomme (qui contient de la quercétine, un bioflavonoïde qui soulage le rhume des foins, la sinusite et l'asthme parce qu'elle bloque les réactions allergiques au pollen et soulage l'inflammation des voies respiratoires); l'orange, le pamplemousse, les raisins, les carottes, le céleri, sont également de bons choix.

Conseil supplémentaire: Lors de problème de sinus il est toujours efficace de supprimer les produits laitiers, au moins durant le temps de la cure de jus. Le lait est un aliment qui produit beaucoup de mucus et ce sont les voies respiratoires qui sont les premières affectées.

 

A LIRE ÉGALEMENT SUR CE SUJET:

La sinusite, la traiter en douceur naturellement

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017