Le poivron, de la saveur, des couleurs et surtout une mine d'antioxydants et vitamines.

Saviez-vous qu'à poids égal le poivron vert contient deux fois plus de vitamine C que l'orange, et le poivron rouge jusqu'à trois fois plus?

Le poivron, de la saveur, des couleurs et surtout une mine d'antioxydants et vitamines.

En plus de sa richesse en vitamine C, le poivron rouge est également une source abondante de bêta-carotène, qui est converti en vitamine A par notre organisme.

Le poivron se présente à nous sous des couleurs qui vont du vert au rouge en passant par le jaune et l'orangé. Ces couleurs varient en fonction du degré de mûrissement du poivron.
Comme tout végétal ayant passé par le vert, soit le stade chlorophyllien, c'est un excellent transmetteur d'énergie solaire et un purificateur du sang.

 

La richesse en nutriments des piments varie également selon sa couleur. Le vert sera plus riche en chlorophylle et le rouge plus riche en bêta-carotène et vitamine C. Contrairement aux piments, le poivron est d'une saveur douce et agréable aux papilles.

 

Sa richesse en bêta-carotène fait du piment rouge un excellent stimulant du système immunitaire. Un seul poivron rouge peut apporter jusqu'à 60% de la valeur quotidienne recommandée. Pour ce qui est de la vitamine C, un poivron vert vous apportera jusqu'à 74% de la valeur quotidienne recommandée et le poivron rouge peut, quant à lui, apporter jusqu'à 236%!


Si vous avez la bonne habitude de consommer régulièrement des jus de légumes frais, c'est une excellente idée d'y ajouter un poivron vert ou mieux encore, rouge.
Une bonne combinaison pour une véritable fontaine d'antioxydants serait de combiner 3 ou 4 carottes, deux branches de céleri, un poivron vert et un poivron rouge. Rien ne vous empêche d'ajouter à ce jus une ou deux tomates par exemple.

 

La richesse du poivron en vitamine C et bêta-carotène serait efficace pour lutter contre les cataractes. Une étude italienne portant sur plus de 900 personnes ayant consommé des poivrons et d'autres aliments riches en bêta-carotène aurait démontré ce fait.

 

Consommer le plus régulièrement possible des poivrons, sous forme de jus, en les ajoutant abondamment dans les salades, sera bénéfique à toute personne désireuse d'augmenter ses défenses naturelles, et prévenir les maladies cardio-vasculaires de même que les cataractes.


 

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017