Massage aux pierres chaudes

La technique du massage aux pierres chaudes a été développée lors de la dernière décade. Elle implique l'utilisation de pierres très douces et chauffées que l'on place en différentes positions du dos.

Cette technique est très efficace pour soulager le stress et les tensions musculaires de même que l'inflammation.

Il semble que l'une des raisons de l'efficacité de cette technique provient de la pression constante et de la chaleur qu'elle procure au groupe musculaire sur lequel elle est placée.

Pierres volcaniques
Les pierres utilisées sont généralement du basalte, une pierre volcanique qui absorbe et retient bien la chaleur. Les pierres sont généralement vertes foncées ou grises, mais elles deviennent noires au contact de l'eau et de l'huile.

Un massage aux pierres chaudes peut être réalisé en utilisant différentes tailles et poids de pierres. Certaines ne sont pas plus grandes que le pouce et d'autres peuvent peser jusqu'à un kilogramme. Les plus petites pierres peuvent être placées entre les orteils et les plus grandes sur le dos.

Chaleur et détente
Le succès d'une bonne séance de massage aux pierres chaudes dépend entièrement du (ou de la) massothérapeute. Le secret consiste à obtenir le degré de chaleur exact et de placer adéquatement les différentes tailles de pierres aux meilleurs endroits sur le corps.

Il faudra éviter de laisser sur le corps des pierres ayant trop refroidis. Des pierres froides ne sont plus en mesure de détendre les muscles. Il faut à l'inverse éviter d'utiliser des pierres trop chaudes, qui pourraient causer de la douleur et provoquer de l'anxiété chez le patient.

Les pierres devraient être chauffées, dans une eau propre stérilisée, jusqu'à atteindre une température de 55 degrés celcius. Les pierres doivent être maintenues à bonne température et manipulées avec soin.

Techniques
Une séance classique consistera en deux techniques :

  1. La (ou le) massothérapeute placera stratégiquement les pierres chaudes sur différentes parties du corps en relation avec les groupes musculaires mais aussi avec les chakras. Cette technique permet de débloquer et recharger les centres d'énergies tout en procurant un effet anti-stress.
  2. L'autre technique qui sera utilisée est le massage des groupes musculaires en utilisant des pierres chaudes. Les grands groupes musculaires seront massés avec la pierre, mais également les plantes des pieds et les paumes des mains.

Massage énergétique et anti-stress
L'utilisation de pierres chaudes est une excellente façon de masser les tissus et les muscles. La chaleur dégagée par les pierres détend les tensions de l'organisme tout en stimulant la circulation sanguine et l'énergie. La chaleur excelle pour procurer un profond état de détente et soulager la tension nerveuse et du stress. Certains praticiens considèrent que ce type de massage aide également à détoxiquer l'organisme.

 

 

 

Envoyer cette page à un ami






 




 

Recevez gratuitement ce guide:

Traitement d'Élimination de 7 jours, selon Gaylord Hauser

ainsi que de nombreux autres cadeaux (Guides Santés et CD)
en devenant un de nos membres Amis
Cliquez ici

 

 

LES PLUS POPULAIRES


Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation

Cliquez ici


Le foie: Pas de santé possible avec un foie surchargé ou intoxiqué

Cliquez ici

 

 

Le nouveau guide et les solutions naturelles intégratives pour ne plus jamais souffrir de douleurs au dos ou aux articulations.

CLIQUEZ ICI



Accueil | Contactez nous
Les renseignements, descriptions, classifications, prix et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Le Guide des Spas n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2016