Un enveloppement aux algues pour un ventre plat

Les enveloppements aux algues sont très populaires dans les SPAS les plus luxueux à travers le monde. Ce n'est pas uniquement parce que ce serait une mode, mais bien parce que les algues possèdent réellement des propriétés extraordinaires pour nourrir la peau, éliminer les toxines, réparer et resserrer les tissus.

Il s'agit de solliciter les pouvoirs d'absorption, d'élimination et d'hyperthermicité de la peau. Pour ce faire, on utilisera une adaptation des enveloppements d'algues pratiqués dans de nombreux SPAS à travers le monde.

Les algues sont très riches en éléments nutritifs et thérapeutiques. Elles sont riches en minéraux et oligoéléments. Elles possèdent un véritable pouvoir de drainage des déchets hors de l'organisme.

On peut associer ce pouvoir des algues à certaines huiles essentielles, il y aura alors un effet de synergie très important. Les algues et les huiles essentielles possèdent chacune leurs qualités propres, associées ces qualités se complètent et se renforcent.

Le principe est assez simple, on applique directement sur la peau une pâte composée d'un mélange d'algue et d'huile essentielle. On enveloppe la zone traitée d'une feuilles de plastique et l'on applique une source de chaleur sur le dessus. Les bénéfices de cet enveloppement seront les suivants:

  • Ouverture des pores de la peau, permettant aux éléments actifs des algues et des huiles essentielles de pénétrer par osmose dans l'organisme. Ces éléments actifs agiront directement sur la fonte des graisses, la dissolution des déchets du métabolisme.
  • Les algues stimuleront la circulation sanguine et le système lymphatique de la zone traitée. Elles stimuleront la régénération des tissus et la production de collagène.
  • L'élimination des déchets par stimulation des éléments actifs des algues et des huiles essentielles, et par la transpiration provoquée par l'augmentation de la température.

Comment procéder

Procurez-vous des algues séchées que vous trouverez dans les magasins asiatiques ou dans la plupart des magasins de produits naturels. Choisissez les wakamés ou les noris.

Placez les algues dans un grand bol et couvrez d'eau, mais attention pas trop, juste assez pour réhydrater les algues sèches. Laissez les algues absorber l'eau et ensuite écrasez les algues pour faire une pâte. Ajouter un peu d'huile (olive, sésame, amande douce, jojoba, avocat, au choix) et ajouter ensuite:

• 5 gouttes d'H.E. de bouleau
• 5 gouttes d'H.E. de genévrier
• 3 gouttes d'H.E. de citron

Assurez-vous d'utiliser uniquement des huiles essentielles de première qualité, certifiée pure à 100% et à base de plantes bio.

Vous aurez maintenant obtenu un mélange sous forme d'une pâte que vous pourrez appliquer directement sur la peau de votre abdomen.

Pour faire l'application vous pouvez vous allonger dans une baignoire, de cette façon ce sera plus facile pour le nettoyage de votre peau lorsque l'enveloppement sera terminé, mais vous pouvez également vous allonger sur une table spéciale ou même votre lit, mais dans ce cas n'oubliez pas de placer une protection sous votre corps (grande serviette ou plastique) pour éviter les dégâts.

Lorsque vous aurez appliquer le mélange algue/huiles essentielles, vous devez envelopper toute la partie abdominale avec une grande feuille de plastique (vous pouvez utiliser les feuilles vendues en rouleau, pour emballer les aliments).

Sur l'enveloppement placer une bouillotte chaude (ou toute autre source de chaleur). Le principe est de garder chaude la zone traitée. Garder l'enveloppement pour 20 à 30 minutes maximum.

Après ce délai, retirer l'enveloppement et nettoyer soigneusement sous la douche.

Vous pouvez pratiquer cet enveloppement 2 à 3 fois par semaine.

Conseils supplémentaires très importants:

Vous pouvez pratiquer l'enveloppement en utilisant uniquement les algues, mais vous aurez plus de résultats en associant algues et huiles essentielles.
Si vous utilisez également les huiles essentielles nous vous conseillons fortement de faire un petits test au préalable, afin de vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique avec la plante.

Pour pratiquer ce test: mettre 1 goutte de l'huile essentielle dans 1/2 c. à thé d'huile (olive, sésame, amande douce, jojoba, avocat, au choix). Attendez quelques minutes. Si vous ne notez aucune réaction sur la peau (forte rougeur, brulure, démangeaison) c'est qu'il n'y à aucun problème. Ce test pratiquer sur une toute petite surface de la peau, comme le creux du poignet, ne présente aucun danger même en cas de réaction. Il faut tester séparément chacune des H.E. que vous utiliserez. Si vous présentez une réaction vous pouvez appliquer dessus une crème d'aloé vera ou de calendula, et bien entendu il faudra renoncer à utiliser l'H.E. pour l'enveloppement. Notez que ces réactions sont très rares, mais peuvent arriver.

Enfin, si vous êtes sous traitement médical ou que vous souffrez d'un problème de santé, il faut toujours demander à votre médecin si cet enveloppement n'est pas contre-indiqué pour vous.

Le bain chaud aux algues et H.E.

Pour bien réussir un bain chaud aux algues et huiles essentielles il est primordial de respecter des règles strictes et suivre quelques précautions, concernant la température de l'eau, l'utilisation de la quantité précise de chaque H.E., de réussir son émulsion dans le bain et d'utiliser l'effet de synergie des H.E. Il faut également respecter la durée minimum et maximum, selon le cas et surtout le protocole précis qui suit la fin du bain.

Toutes ces informations précises et beaucoup plus, comme les séances spéciales de relaxation pour tirer profit des avantages du bain, font parties intégrantes de la méthode suivante: cliquez ici


 

 

Envoyer cette page à un ami






 




 

Recevez gratuitement ce guide:

Traitement d'Élimination de 7 jours, selon Gaylord Hauser

ainsi que de nombreux autres cadeaux (Guides Santés et CD)
en devenant un de nos membres Amis
Cliquez ici

 

 

LES PLUS POPULAIRES


Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation

Cliquez ici


Le foie: Pas de santé possible avec un foie surchargé ou intoxiqué

Cliquez ici

 

 

Le nouveau guide et les solutions naturelles intégratives pour ne plus jamais souffrir de douleurs au dos ou aux articulations.

CLIQUEZ ICI



Accueil | Contactez nous
Les renseignements, descriptions, classifications, prix et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Le Guide des Spas n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2016