Le bien-être par l'exposition aux ions négatifs

L'air dans lequel nous baignons contient une multitude de microparticules chargées positivement ou négativement: les ions.

Dans la nature, les ions négatifs dans l'air sont générés près des plans d'eau en mouvement comme les vagues au bord de la mer, les chutes d'eau, une fontaine, après une tempête.

Les ions positifs, eux sont surviennent surtout avant une tempête ou lors de certains vents chauds. On les retrouve également surtout dans les villes, les endroits dont l'atmosphère est plus polluée, mais ils sont également générés par la plupart des appareils électriques (four micro-onde, ordinateurs, air climatisé, etc.).

Selon des études menées dès 1930, les ions positifs favoriseraient certaines pathologies, alors que les ions négatifs auraient des effets contraires et favoriseraient une amélioration de ces pathologies et procureraient en général une sensation de bien-être.

Les bienfaits des ions négatifs est facile à vérifier. Qui ne ressent pas les bienfaits d'un séjour au bord de la mer ou la sensation de bien-être provoquée par la proximité d'une chute d'eau?

" Bienfaits des ions négatifs " Diminue l'irritabilité, la tension et contre les effets du stress en général. " Ils amélioreraient les troubles neurologiques " Ils auraient un effet antidépresseur. " Ils amélioreraient la mémoire et l'humeur " Ils favoriseraient la récupération apr`s un effort physique intense. " Ils auraient une action régulatrice des fonctions cardiaques

Comment bénéficier naturellement des ions négatifs?

Un excellent moyen de s'exposer aux ions négatifs est de se promener au bords de la mer ou pied nu dans l'herbe mouillée. Également dans les montagnes, près des chutes d'eau, les cascades ou même une fontaine.

Il n'est pas toujours facile, surtout pour les citadins, d'être dans un endroit saturé en ions négatifs. mais il est toujours possible de générer chez soi des ions négatifs et d'en ressentir les bienfaits. Une bonne façon d'obtenir sa dose quotidienne d'ions négatifs est de prendre une douche, ce qui nous permettra également de profiter des bienfaits de l'hydrothérapie. On peut placer dans son salon une petite fontaine d'intérieur.

Il existe également les générateurs d'ions négatifs, qui sont souvent incorporés dans les purificateurs d'air. Ils ne génèrent pas naturellement les ions négatifs, mais par différents procédés, notamment photoélectrique. leur efficacité est encore controversée, mais rien n'empêche d'en faire l'essai, même si nous préconisons plutôt l'exposition à une ionisation négative d'origine naturelle.

Dans son ouvrage Ionisation, Santé, Vitalité, le Dr Hervé Robert résume quelques effets bénéfiques des ions négatifs.:

  • Une performance améliorée lors de l'exercice, davantage d'énergie et moins de fatigue.
  • Une augmentation des ondes cérébrales et une amélioration de la fonction mentale.

 

 

Envoyer cette page à un ami

 






 




 

Recevez gratuitement ce guide:

Traitement d'Élimination de 7 jours, selon Gaylord Hauser

ainsi que de nombreux autres cadeaux (Guides Santés et CD)
en devenant un de nos membres Amis
Cliquez ici

 

 

LES PLUS POPULAIRES


Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation

Cliquez ici


Le foie: Pas de santé possible avec un foie surchargé ou intoxiqué

Cliquez ici

 

 

Le nouveau guide et les solutions naturelles intégratives pour ne plus jamais souffrir de douleurs au dos ou aux articulations.

CLIQUEZ ICI



Accueil | Contactez nous
Les renseignements, descriptions, classifications, prix et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Le Guide des Spas n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2016