TaÏ-Chi, la voie du bien-être et de la santé

Le taï-chi pourrait-être comparé à une méditation en mouvement. Cette technique a été conçue et développée en Chine, au départ comme un entraînement à une technique d'autodéfense.

Le taï-chi existe depuis environ 2000 ans. Il est devenu de plus en plus populaire, dans toutes les parties du monde, à la fois comme programme d'exercices de base et comme complément à d'autres soins de santé. Ses bienfaits pour la santé incluent une réduction du stress, un meilleur équilibre et une flexibilité accrue, surtout chez les aînés.

Le taï-chi est composé d'une série précise de mouvements et postures, très précis, exécutés lentement et gracieusement. Chacun des mouvements conduit au suivant sans interruption.

Pour toute personne désireuse d'améliorer sa santé en général, le taï-chi est un complément utile à tout programme de mieux-être. Sa pratique est généralement sécuritaire pour toutes les catégories d'âge ainsi que tous les niveaux de forme physique. Des études indiquent que la pratique du taï-chi permet aux aînés d'améliorer leur équilibre et de diminuer les risques de chute.

Le taï-chi est particulièrement bien adapté aux aînés, vu qu'il ne comporte pas de sauts et que les mouvements exercent une pression minimale sur les muscles et articulations. Pour ces mêmes raisons, les personnes souffrant d'arthrite ou récupérant d'une blessure, peuvent pratiquer le taï-chi.

Le taï-chi semble procurer des bienfaits physiques et mentaux, peu importe l'âge de la personne qui le pratique.

Bénéfices de la pratique du taï-chi

  • réduit le stress
  • augmente la flexibilité
  • améliore la force musculaire
  • augmente l'énergie, l'endurance et l'habilité
  • peut favoriser une réduction de l'hypertension artérielle
  • peut réduire le taux de cholestérol
  • combiné à d'autres techniques (comme par exemple la relaxation ou la méditation) il peut contribuer à réduire l'anxiété et la dépression légère
  • il améliore la capacité aérobique

En conclusion

Lorsqu'il est pratiqué sous la supervision d'une personne compétente et pratiqué avec régularité et assiduité, le taï-chi est une forme d'exercice fort positive. sa pratique ne demande pas beaucoup d'espace, ni d'équipement spécial. Il peut se pratiquer en tout temps, tout lieu, seul ou en groupe.

 

 

Envoyer cette page à un ami

 






 




 

Recevez gratuitement ce guide:

Traitement d'Élimination de 7 jours, selon Gaylord Hauser

ainsi que de nombreux autres cadeaux (Guides Santés et CD)
en devenant un de nos membres Amis
Cliquez ici

 

 

LES PLUS POPULAIRES


Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation

Cliquez ici


Le foie: Pas de santé possible avec un foie surchargé ou intoxiqué

Cliquez ici

 

 

Le nouveau guide et les solutions naturelles intégratives pour ne plus jamais souffrir de douleurs au dos ou aux articulations.

CLIQUEZ ICI



Accueil | Contactez nous
Les renseignements, descriptions, classifications, prix et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Le Guide des Spas n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2016