[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

 

Hypertension: La contrôler en moins de deux semaines

La contrôler en moins de deux semaines en appliquant les facteurs de santé naturels comme l'alimentation, l'exercice, la relaxation, toutes mesures qui sont extrêmement efficaces et finalement assez simples à suivre.

 

Hypertension: La contrôler en moins de deux semaines

Une hypertension non fonctionnelle, (comme une déficience rénale par exemple), peut être améliorée et même stabilisée normalement.

Si vous souffrez d'une surcharge pondérale, même minime, cela peut être un facteur d'hypertension, de même que le facteur stress, qui est très souvent la cause véritable de cette affection.

Les conséquences d'une hypertension peuvent être multiples et très dommageables. Altération de la paroi des vaisseaux de petit calibre, augmentation de la perméabilité capillaire, avec accélération du développement de l'athérosclérose.Risque d'hémorragie et de thrombose vasculaire cérébrales, atteinte de la rétine, surcharge de l'appareil cardio-vasculaire, dommage du rein, etc.

La personne souffrant d'hypertension devra prendre son cas très au sérieux et prendre les mesures qui s'imposent. En naturopathie, elles sont extrêmement efficaces et finalement assez simples à suivre.

Si vous souffrez d'une surcharge pondérale le simple fait de perdre quelques livres, aura un effet bénéfique sur votre pression artérielle.

L'alimentation joue également un rôle primordial. Il est essentiel d'éliminer le plus possible le sel et tous produits contenant de fortes quantités de cet élément. Le café, le chocolat, les boissons gazeuses, l'alcool sont des excitants qui contribuent à créer un stress organique, propice à pousser votre pression à la hausse. Inutile, j'imagine de mentionner le tabagisme.... complètement à proscrire, cela va de soi!

Au niveau de la diète alimentaire, il est particulièrement recommandé de consommer beaucoup de céleri [1], de préférence sous forme de légume entier, mais un jus (pressé naturellement dans votre extracteur, pas de jus commercial!) sera également très favorable, surtout en mélange avec d'autres légumes ou fruits. Le céleri contient des phtalides, un composé qui relâche la paroi des artères, favorisant la circulation sanguine et du potassium [2] [3] connut pour son action favorable sur la pression du sang et l'élimination rénale.

 

Faites des jus en associant plusieurs de ces aliments favorisant une bonne pression sanguine, en plus d'offrir une multitude d'autres bénéfices pour la santé.

 

 

Un excellent jus de légume pour les personnes souffrant d'hypertension est le jus carotte, céleri et pomme, en parties égales. Boire 2 à 3 verres par jour. L'ail exerce également une action hypotensive reconnue. Ce peut être sous sa forme alimentaire ou en préparation commerciale sous forme de gélules.

La banane, le brocoli, l'oignon, la tomate, sont tous des aliments qui favorisent une baisse de la pression. Attention aux gras présent dans la viande, les charcuteries et les produits laitiers. Favoriser la consommation de poisson tels que le thon, les sardines, le hareng, saumon, tous très riches en acides gras oméga 3, reconnus pour favoriser un bon système cardio-vasculaire (et préventif du cancer). Les huiles d'olive, de canola ou de graines de lin sont également à recommander. Consommer abondamment des aliments riches en fibres (son d'avoine, de blé). Favoriser les céréales complètes autant que possible.

L'exercice physique modéré, le meilleur étant la marche, viendra parfaitement compléter cette diète qui devrait voir votre pression revenir à un niveau plus acceptable en moins de deux semaines....à condition de le faire sérieusement!

A LIRE ÉGALEMENT:

La betterave rouge, énergie immédiate pour le coeur et le cerveau

 

Références:

[1]Celery May Help Bring Your High Blood Pressure Down

[2]The importance of potassium in managing hypertension

[3] Effect of potassium intake on blood pressure

 

 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami



A LIRE ÉGALEMENT