Hypertension: La contrôler en moins de deux semaines

La contrôler en moins de deux semaines en appliquant les facteurs de santé naturels comme l'alimentation, l'exercice, la relaxation, toutes mesures qui sont extrêmement efficaces et finalement assez simples à suivre.

 

Hypertension: La contrôler en moins de deux semaines

Une hypertension non fonctionnelle, (comme une déficience rénale par exemple), peut être améliorée et même stabilisée normalement.

Si vous souffrez d'une surcharge pondérale, même minime, cela peut être un facteur d'hypertension, de même que le facteur stress, qui est très souvent la cause véritable de cette affection.

Les conséquences d'une hypertension peuvent être multiples et très dommageables. Altération de la paroi des vaisseaux de petit calibre, augmentation de la perméabilité capillaire, avec accélération du développement de l'athérosclérose.Risque d'hémorragie et de thrombose vasculaire cérébrales, atteinte de la rétine, surcharge de l'appareil cardio-vasculaire, dommage du rein, etc.

La personne souffrant d'hypertension devra prendre son cas très au sérieux et prendre les mesures qui s'imposent. En naturopathie, elles sont extrêmement efficaces et finalement assez simples à suivre.

Si vous souffrez d'une surcharge pondérale le simple fait de perdre quelques livres, aura un effet bénéfique sur votre pression artérielle.

L'alimentation joue également un rôle primordial. Il est essentiel d'éliminer le plus possible le sel et tous produits contenant de fortes quantités de cet élément. Le café, le chocolat, les boissons gazeuses, l'alcool sont des excitants qui contribuent à créer un stress organique, propice à pousser votre pression à la hausse. Inutile, j'imagine de mentionner le tabagisme.... complètement à proscrire, cela va de soi! Au niveau de la diète alimentaire, il est particulièrement recommandé de consommer beaucoup de céleri, sous forme de légume et même de jus (pressé naturellement dans votre extracteur, pas de jus commercial!). Un excellent jus de légume pour les personnes souffrant d'hypertension est le jus carotte, céleri et pomme, en parties égales. Boire 2 à 3 verres par jour. L'ail exerce également une action hypotensive reconnue. Ce peut être sous sa forme alimentaire ou en préparation commerciale sous forme de gélules.

La banane, le brocoli, l'oignon, la tomate, sont tous des aliments qui favorisent une baisse de la pression. Attention aux gras présent dans la viande, les charcuteries et les produits laitiers. Favoriser la consommation de poisson tels que le thon, les sardines, le hareng, saumon, tous très riches en acides gras oméga 3, reconnus pour favoriser un bon système cardio-vasculaire (et préventif du cancer). Les huiles d'olive, de canola ou de graines de lin sont également à recommander. Consommer abondamment des aliments riches en fibres (son d'avoine, de blé). Favoriser les céréales complètes autant que possible.

L'exercice physique modéré, le meilleur étant la marche, viendra parfaitement compléter cette diète qui devrait voir votre pression revenir à un niveau plus acceptable en moins de deux semaines....à condition de le faire sérieusement!

A LIRE ÉGALEMENT:

La betterave rouge, énergie immédiate pour le coeur et le cerveau

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017