Les patchs (timbres)

Les patchs inaugurent une nouvelle approche dans l'administration de médicaments ou remèdes naturels.

 

Les patchs (timbres)

De nombreux médecins à travers le monde n'hésitent pas à considérer les patchs, comme étant la voie du futur.

Un patch est un timbre adhésif qui est habituellement composé d'une partie externe qui empêche l'évaporation des ingrédients actifs, d'une partie centrale qui contient les ingrédients actifs en contacts direct avec la peau et une dernière partie adhésive qui diffuse d'une manière constante ces ingrédients. Son action ciblée et concentrée lui permet une efficacité rapide tout en agissant sur du long terme. Les polymères qu'il contient contrôlent la vitesse de diffusion des composants.

Efficacité du patch

Il a été démontré que l'on obtient un taux d'absorption beaucoup plus élevé des substances médicamenteuses à travers la peau par rapport à la voie digestive. Le passage direct par la peau permet aux substances curatives d'atteindre directement le système sanguin en évitant les voies digestives et particulièrement le foie, qui agissant tel un filtre, neutralise souvent une importante partie du médicament. On estime que 95% du médicament atteint la cellule à traiter, lorsque la méthode transdermale ou "patchs" est utilisée, contre seulement 5% par la voie orale traditionnelle. Ceci a également pour avantage de pouvoir utiliser des doses de médicament beaucoup moins importante. Le patch libère les principes actifs de manière constante et régulière.

Il existe actuellement plusieurs médicaments administrables sous forme de patchs : traitement de l'hypertension, désensibilisation à la nicotine, substitution d'hormones pour la femme ménopausée, etc

Les premiers patchs commercialisés étaient composés de cinq éléments superposés : l'enveloppe externe, un réservoir de substances actives, une membrane contenant l'activateur d'absorption, un film adhésif et une protection éliminée lors de l'application du patch.

La nouvelle génération de patchs sont appelés "matriciels". Ils sont composés d'une matrice auto-adhésive unique directement imprégnée avec les produits actifs. Au moment de la fabrication on incorpore dans la membrane polymère auto-adhésive, les principes actifs ou extraits de plantes, lorsqu'il s'agit d'un produit naturel, et l'activateur d'absorption. Un simple film protecteur doit être enlevé lors de l'application. Les deux phases d'assimilation (pénétration + absorption) sont de cette façon simultanée. De cette façon, l'efficacité du patch sera maximale.

Le patch et l'utilisation de la technique d'absorption par la peau offrent également comme avantages, par rapport à la méthode classique, d'éliminer les hauts et bas de concentration des substances médicamenteuses actives, dans le plasma sanguin. Offrant de cette façon une sécurité accrue d'utilisation. Autre avantage, le produit est distillé lentement et constamment à travers les pores de la peau, et l'action du remède est donc maintenue active pour de longues heures (entre 8 et 12 heures).

 

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2016