Les dix aliments les plus et les moins contaminés en pesticides

La culture conventionnelle fait un usage abusif de fertilisant et surtout de pesticides dommageables pour la santé.
Même s'il y a apparence de réglementation et que les quantités autorisées seraient, selon les autorités, sans effets nocifs. Toute personne soucieuse de l'intégrité de son organisme et préoccupée par la santé doit être consciente que les aliments qui devraient être source de nutrition et de prévention de la maladie, sont au contraire très souvent la source d'une accumulation de produits toxiques menant à des maladies dégénératives ou à des cancers.

Au Canada on retrouve:

10 aliments les plus contaminés par les pesticides:
Les pommes, le céleri, les cerises, les raisins importés, les nectarines, les pêches, la pomme de terre, les framboises, les épinards et les fraises.

10 aliments les moins contaminés par les pesticides:
Les asperges, les avocats, les kiwis, le brocoli, le chou-fleur, le maïs doux, les oignons, la papaye, l'ananas et les mangues.

Le meilleur moyen de ne pas s'exposer aux pesticides dans notre alimentation est de consommer des aliments issus de culture biologique. Ces aliments biologiques contiennent également plus d'éléments nutritifs, tel que cela a été démontré lors d'une étude récente.

 

Envoyer cette page à un ami


Vous appréciez nos chroniques? Devenez un ami de notre site web et recevez
3 cadeaux gratuits de grande valeur
:

Pour en savoir plus, cliquez ici





 



Recevoir notre lettre d'information hebdomadaire gratuite
Votre courriel:



La Magie des sons qui guérissent et détendent:
Le Son Primordial
Synchrone

Pour tout savoir:

Cliquez ici





L'Institut de formation naturopathique, dirigé par Guy Bohémier, N.D., Ph.D., offre un cours qualitatif de naturopathie, basé sur l'approche HYGIONOMISTE ® et permettant d'accéder au Collège des Naturopathes du Québec.

En savoir plus




Accueil | Contactez nous
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Copyright© 2002-2008 Centre de promotion et d'études en santé naturelle