Affections et douleurs articulaires: une alternative végétarienne à la glucosamine et chondroïtine

 

Affections et douleurs articulaires: une alternative végétarienne à la glucosamine et chondroïtine

Une nouvelle alternative pour les personnes souffrant de problèmes articulaires et désirant une solution de rechange végétarienne à l’option de la glucosamine qui est d’origine animale (crustacés)

Cette nouvelle alternative s’appelle ASU (pour Avocado-Soybean Unsaponifiables). Cette préparation, complètement végétarienne est extraite d’une huile insaponifiable de l’avocat et de la fève de soja.

Ce nouveau produit est recommandé par le Dr Jason Theodosakis, M.D. autorité mondialement reconnue dans le domaine des troubles articulaires. Son livre La cure de l’arthrite (The Arthritis Cure, traduit en 13 langues dans plus de 60 pays, est devenu une référence dans la compréhension et le traitement de l’arthrite. Le Dr Theodosakis a été à l’origine de la grande popularité du sulfate de glucosamine et de la chondroïtine pour le traitement des troubles articulaires.

Le Dr Theodosakis recommande maintenant l’utilisation de l’ASU, en complément de la glucosamine ou en remplacement de celle-ci, pour les propriétés anti-inflammatoires démontrées par cet extrait lipidique de l’avocat et du soja. de même que par ses propriétés pour stimuler la reconstruction du cartilage et pour soulager la douleur.

Des études réalisées en Belgique, en double-aveugle, et impliquant des sujets atteints d’arthrite du genou et de la hanche, ont démontré une diminution marquée de la douleur et une amélioration de l’état des articulations des patients prenant quotidiennement un supplément 300 ou 600 mg d’ASU.

Pourquoi, tout simplement, ne pas consommer plus d’avocats et de soja?

L’ASU est composé d’une partie spécifique de l’huile de l’avocat et du soja, représentant à peine 1/100 ème de sa composition totale. Cette petite portion lipidique insaponifiable doit-être séparée des fibres qui seraient absorbées avec l’aliment lorsqu’il est consommé. Il n’est donc pas possible de retirer les avantages de l’ASU par la consommation entière de l’aliment ou même de l’huile qui en est extrait.

La posologie recommandée est d’un comprimé de 300 mg d’ASU par jour.
Pour les personnes désirant profiter d’un effet de synergie entre différents composés efficaces dans les traitements articulaires, il existe également des produits proposant l’ASU et de la glucosamine et chondroïtine combinés.

L’ASU est disponible en France sur prescription médicale et en vente libre aux États-Unis. À notre connaissance ce produits n’est pas disponible au Canada.

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017