Les sons de la nature réduisent le stress et redonnent de l'énergie

 

Les sons de la nature réduisent le stress et redonnent de l'énergie

Ce sont les conclusions du Dr Matthew B. James de la Hawaii's Kona University

Consacrer seulement 20 minutes par jour à écouter le champs des oiseux et les sons de la nature, tel que le vent dans les arbres, le son envoutant d'un petit ruisseau qui s'écoule lentement, favorise la bonne humeur et contribue à augmenter l'énergie en quelques jours. Ce sont les conclusions de Matthew B. James, Ph. D. président de la Hawaii's Kona University.

Ces sons relaxants ont pour effet de calmer les glandes surrénales qui produisent entre autres une des hormones du stress, le cortisol, qui serait également responsable d'un sentiment de dépression et manque d'énergie, lors de stress chronique.

Que l'on soit exposés à une vie très stressante ou non, l'écoute des sons de la nature à toujours procuré un état de détente propice au repos et à la relaxation.

Profitons chaque fois que possible de sorties en pleine nature, loin des villes et de la pollution, et si, pour certains, ce n'est pas toujours possible de s'évader dans la nature, il existe de très bons enregistrements de sons de la nature qu'il suffit d'écouter bien au calme chez soi.

 

Recevez gratuitement le CD (en fichier mp3) DÉTENTE NATURE, à tout achat d'un CD ou téléchargement, de la série MéditaSons. Un total de 200 minutes de sons axés sur la détente.
Pour en savoir plus cliquez ici

 

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017