Comment calculer votre IMC

 

Comment calculer votre IMC

L'indice de masse corporelle (IMC) est un calcul qui évalue le rapport entre le poids et la taille d'une personne afin de déterminer si elle a un poids santé.

L'IMC sert souvent à prédire les risques de maladies associées à l'obésité, dont le diabète, l'hypertension artérielle, la cardiopathie et d'autres troubles. Un IMC de 18,5 à 24,9 est considéré comme normal. Entre 25 et 29,9, on parle d'embonpoint. Un IMC de 30 à 34,9 entraîne un diagnostic d'obésité et tout résultat supérieur à 35 définit une obésité morbide.

Voici comment calculer votre IMC selon la Cleveland Clinic :

- Divisez votre poids en livres par 2,2
- Multipliez votre taille en pouces par 2,54, puis multipliez ce résultat par 10 000
- Divisez le premier chiffre par le deuxième chiffre pour calculer votre IMC
- Ou, divisez votre poids en kilogrammes par votre taille en mètres (au carré)
- Comparez votre IMC aux valeurs recommandées pour une bonne santé

Une autrefaçon de calculer facilement votre IMC est de le faire au moyen de notre petite calculatrice automatique : cliquez ici

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017