Se désintoxiquer des métaux lourds et autres polluants

 

Se désintoxiquer des métaux lourds et autres polluants

Nous vivons à une époque et dans un monde particulièrement pollué.

Dans la liste des grands dangers guettant l'homme, on peut placer en haut de liste la pollution par les métaux lourds. Plomb, mercure, aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement, représentent de véritables bombes à retardement.

Grande fatigue, dépression, dérèglement de la glande thyroïde, Alzheimer, Parkinson, cancers, sont quelques-uns uns des problèmes de santé causés par la pollution au métaux lourds.

Ceux-ci sont présents dans l'air que nous respirons, dans l'eau, dans certains poissons (que l'on nous recommande de consommer pour leur richesse en acides gras essentiels Oméga-3), dans les cosmétiques (pratiquement tous les déodorants corporels du commerce contiennent de l'aluminium). Cuisiner dans des casseroles en aluminium est suffisant pour intoxiquer un organisme en quelques années.

Bref, il est assez difficile aujourd'hui d'échapper à ce type de pollution qui représente un risque de trouble de santé très sérieux.

Il existe certains moyens pour échapper aux dangers et limiter au minimum la présence des métaux lourds dans notre organisme.

Le premier moyen est bien entendu d'éviter de s'exposer à leur présence et de s'abstenir de consommer des aliments pouvant être contaminés.

Voici quelques conseils de base :

- Boire de l'eau filtrée ou distillée
- Un des meilleurs poissons pour l'apport en Oméga-3 et le moins pollué, est le saumon sauvage de l'Alaska.
- Éviter les cosmétiques et déodorants contenant de l'aluminium.
- Ne cuisinez que dans des casseroles en acier inoxydable ou en fonte émaillée.
- Le miso possède des propriétés protectrices et aide l'organisme à se débarrasser des éléments toxiques pour l'organisme.
- La chlorelle, une algue alimentaire consommée sous forme de supplément, possède de remarquables propriétés de désintoxication contre un grand nombre de polluants y compris les métaux lourds.

Il existe des suppléments favorisant l'élimination des métaux lourds par l'organisme :

1) Le sélénium.
Un oligo-élément jouant un grand rôle dans l'utilisation de la vitamine E, de la vitamine C. Son rôle a d'abord été reconnut dans la protection contre le cancer. On lui attribue maintenant des propriétés dans l'élimination des métaux lourds présents dans l'organisme.

2) L'acide alpha-lipoïque.
Un des rares éléments à pouvoir traverser la barrière hémato-encéphalique. Il se lie aux métaux lourds présents dans les tissus du cerveau et contribue à les éliminer. Ces métaux lourds s'ils ne sont pas éliminés, contribuent à la dégénérescence du cerveau.

3) Le Chardon Marie.
S'il n'est pas spécifique à l'élimination des métaux lourds, il est le plus puissant purificateur et détoxiquant du foie, l'organe le plus sollicité dans l'élimination des produits toxiques circulant dans l'organisme.

A LIRE ÉGALEMENT (section des membres)

DEUX DES MEILLEURS ALIMENTS POUR ÉLIMINER LES TOXIQUES DE VOTRE ORGANISMES

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017