Le stress augmente le risque de problèmes cardiovasculaires

 

Le stress augmente le risque de problèmes cardiovasculaires

Le stress augmente le risque de crise cardiaque et d'autres problèmes cardiovasculaires en incitant les gens à adopter de mauvaises habitudes, indique une nouvelle recherchebritannique.

L'étude laisse entendre que les participants qui souffraient de stress psychologique pendant l'étude couraient 50 pour cent plus de risques d'être victimes d'une maladie cardiovasculaire au cours de la période de suivi. Cette augmentation du risque s'explique largement par la hausse du taux de tabagisme et la diminution du niveau d'exercice des personnes stressées.

Les chercheurs ont recueilli différentes données physiques, comme de l'information de base sur le poids, la taille, l'activité physique, la consommation d'alcool et de tabac et les niveaux sanguins de cholestérol et de protéine C réactive, un marqueur de l'inflammation artérielle.

Pendant la période de suivi de sept ans, l'incidence d'événements cardiovasculaires a augmenté de 50 pour cent chez les personnes affichant un haut niveau de dépression et d'anxiété, en comparaison avec celles qui étaient plus heureuses. Le tabagisme et le manque d'activité physique expliquaient environ 63 pour cent de l'augmentation. À lui seul, le tabagisme était responsable de 41 pour cent de celle-ci.

La consommation d'alcool expliquait moins de 2 pour cent de l'augmentation, tandis que 13 pour cent du blâme revenait à l'hypertension artérielle.

Dans le cadre d'un tel programme, les interventions les plus efficaces combineraient l'approche physiologique avec des changements importants au mode de vie, afin de réduire les facteurs de risque modifiables.

Quelques conseils de prévention

Des actions préventives viseront l'arrêt du tabagisme et l'augmentation du niveau d'activité physique à la gestion du stress et aux techniques de relaxation.

Éliminer les stimulants
Certaines substances trompent la fatigue en stimulant l'organisme. Elles donnent une fausse impression d'énergie. Le café en est un exemple. Il faut éliminer tous les stimulants.

Éviter l'alcool
L'alcool nuit à l'organisme sur plusieurs points. Il détruit plusieurs nutriments dans l'organisme, notamment les vitamines B. La destruction de ces nutriments contribue à accentuer le stress.

Faire régulièrement de l'exercice physique
L'exercice physique est un excellent moyen de bien contrôler le stress. Il permet notamment à l'organisme de se débarrasser des hormones du stress, en particulier l'adrénaline.

Prendre suffisamment de repos
Le repos et la relaxation peuvent réduire sensiblement les méfaits du stress. La fatigue et les tensions accentuent le stress. Toute bonne gestion du stress suppose de s'accorder suffisamment de repos.

Le contrôle du stress Virtuel peut vous aider à vaincre le stress de même que la fatigue et l'épuisement, et résoudre de nombreux autres problèmes reliés au stress. Pour plus de détails, cliquez ici

Le contrôle du stress Virtuel peut vous aider à vaincre le stress de même que la fatigue et l'épuisement, et résoudre de nombreux autres problèmes reliés au stress.Il vous aidera également à utiliser le pouvoir de la pensée positive et la technique de respiration complète qui libère de toutes les tensions.
Pour plus de détails, cliquez ici

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle inc.
www.masantenaturelle.com - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2017