Ginseng

Panax ginseng, la plante pour lutter contres les effets du stress, la fatigue et les effets du vieillissement, propriétés médicinales, bienfaits et utilisation

 

Ginseng <i>Panax ginseng</i>

Un des meilleur adaptogène, c'est à dire pour lutter contre les effets du stress

Originaire du nord-est de la Chine, de l'est de la Russie et de la Corée du Nord, le ginseng est devenu très rare à l'état sauvage. On le cultive et il parvient à maturité à partir de 4 ans. On récolte la racine à l'automne. Elle est lavée et cuite à la vapeur avant d'être séchée.

Il ne faut pas confondre le ginseng nord-américain (Panax quinquefolius) avec le ginseng asiatique. Les propriétés ne sont pas identiques. Le ginseng nord-américain a des effets moindre comme adaptogène et énergisant, mais il est très efficace pour stimuler le système immunitaire.

Le ginseng (panax) présente une action revitalisante. Il est recommandé à toutes les personnes qui manquent de vitalité. Il est efficace pour améliorer les performances tant physiques qu'intellectuelles.

Le ginseng est également un excellent supplément pour lutter contre la fatigue, la dépression et le stress. Il permet de faire face aux exigences de la vie moderne, caractérisée par son rythme trépidant.

Le ginseng convient très bien aussi aux sportifs et aux athlètes qui ont besoin d'accroître leur endurance musculaire.

Bienfaits

Les composés de la racine de Ginseng, les ginsenosides, glycosides, stérols et essences volatiles sont reconnus avoir une action semblable à celle de l'adrénaline : Augmenter la résistance au stress et la balance hormonale, apporte une aide bénéfique au métabolisme et tonifier la tension musculaire et de la peau Utile pour améliorer la concentration et l'endurance, les Chinois l'emploient pour traiter le manque d'appétit, les pertes de mémoire, l'inquiétude, les palpitations, l'insomnie et la faiblesse en général.

Indications

D'une façon générale, le ginseng est utile dans les troubles de santé suivants:

- Fatigue générale et manque d'énergie.
- Épuisement et surmenage.
- Vieillissement précoce.
- Nervosité et insomnie.
- Manque d'appétit.
- Faiblesse musculaire.
- Alcoolisme et usage de drogues.
- Convalescence.
- Stress.
- Impuissance et frigidité.

Dosage

Ne pas consommer plus de 2 gr. par jour de racine sous forme de poudre.
Sous forme de capsules on peut prendre de 1 à 3 capsules de 200 mg (standardisé à 4.5% de ginsénosides) par jour ou 1 ampoule de 5000 mg par jour. Après 3 semaines de cure, arrêter pendant une ou deux semaines.

 

 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017