La chlorophylle protège des agents cancérigènes en les neutralisant et facilite leur élimination de l'organisme, mais à une condition!

 

La chlorophylle protège des agents cancérigènes en les neutralisant et facilite leur élimination de l'organisme, mais à une condition!

Mais attention, si l'organisme est confronté à des doses excessives et anormalement élevées de contaminants, la chlorophylle aura l'effet inverse et favorisera la croissance des cellules cancéreuses.

Consommer des légumes verts et une belle salade saturée de chlorophylle est un excellent moyen de se protéger de nombreux agents cancérigènes auxquels nous sommes confrontés, mais à condition que le taux de concentration de ces agents cancérigènes ne soit pas dans des quantités excessives ou anormalement élevées, parce que dans ce cas, ce sera l'effet tout inverse qui serait obtenu, nos beaux légumes et salades favoriseraient la prolifération de cellules cancéreuses.

Ce sont les conclusions d'une étude menée par l'Oregon State University , qui a constaté que la chlorophylle présente dans les légumes verts offre, dans des conditions d'expositions normales, une protection contre les agents cancérigènes que l'on retrouvent dans certains aliments et dans notre environnement et qui sont responsables de nombreux cas de cancers.

Le mécanisme de protection de la chlorophylle est assez simple: lorsqu'un agent cancérigène se retrouve dans l'organisme, particulièrement au niveau du tractus gastro-intestinal, la chlorophylle (et particulièrement un dérivé de celle-ci: la chlorophylline) se lie avec ses agents cancérigènes, elle les retient et facilite leur évacuation et élimination de l'organisme.

Selon Michael T. Simonich de l'Institut Linus Pauling, la chlorophylle permet de combattre réellement la croissance de cellules du cancer en agissant comme un antioxydant dans le corps.

Les aliments contaminés par des éléments cancérigènes sont difficilement absorbés par l'organisme et favorisent un processus appelé procarcinogène qui endommage l'ADN et favorise le développement du cancer. La chlorophylle neutralise ce processus tout en favorisant l'élimination des agents cancérigènes.
Certains modes de cuisson, comme le barbecue, favorisent la création d'agents pathogènes que la chlorophylle peut neutraliser et éliminer.

Elle le fait en bloquant le métabolisme des procarcinogènes en carcinogènes qui endommagent l'ADN. En empêchant l'ADN ne soit endommagée, la croissance du cancer est inhibée et empêchée.

A noter que la chlorophylle agit comme protecteur que lorsque l'organisme est confronté à des quantités raisonnables d'agents cancérigènes, tel que ce que l'on retrouve dans une alimentation normale et un environnement normal.
Si l'on confronte l'organisme à des quantités très importantes et excessives, comme en retrouve rarement dans des conditions de vie normale, à ce moment la chlorophylle agit au contraire comme un stimulant de la croissance et multiplication des cellules cancéreuses. Dans ces situations exceptionnelles il faut alors éviter de consommer trop de chlorophylle.

Dans des conditions normales d'environnement et d'alimentation, il est donc important de débuter les repas par la consommation de légumes verts, les salades vertes qui sont particulièrement riches en chlorophylle et parfaitement indiqués.

La chlorophylle est également excellente pour désintoxiquer l'organisme d'autres éléments nocifs et oxygéner l'organisme.

A LIRE ÉGALEMENT SUR CE SUJET:

La Chlorophylle: pour détoxiquer et oxygéner

 

Référence:

Chlorophyll can help prevent cancer - but study raises other questions

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016