Les migraines seraient liées au risque de maladie cardiaque

 

Les migraines seraient liées au risque de maladie cardiaque

Les hommes qui souffrent de migraines semblent présenter des risques plus élevés de maladie cardiovasculaire, indiquent les chercheurs.

Mais, les experts donnent le même conseil aux hommes, qu’ils souffrent de migraine ou pas : surveillez les facteurs de risque de maladie cardiaque que sont l’hypertension artérielle et le taux de cholestérol élevé. « La migraine est depuis longtemps liée à des facteurs de risques importants de maladie cardiovasculaire comme l’hypertension et le taux de cholestérol élevé. Par conséquent, les patients qui souffrent de migraine devraient se concentrer sur les facteurs de risques traditionnels en attendant que nous comprenions pourquoi la migraine est liée aux risques de maladie cardiovasculaire », explique l’auteur de l’étude, le docteur Tobias Kurth, de la Harvard Medical School.

Kurth a exposé ses résultats dans le cadre de la réunion annuelle de l’American Heart Association (AHA), à Chicago.

« La migraine n’est pas vraiment un facteur de risque, mais plutôt un indicateur de risque, ajoute le docteur Gerald Fletcher, professeur à la Mayo Clinic et porte-parole de l’AHA. Voilà qui devrait indiquer aux médecins et au public qu’elle pourrait être un problème. »

Il s’agit seulement de la deuxième étude à établir un parallèle entre la migraine et les maladies cardiaques. Des recherches antérieures menées par la même équipe de chercheurs avaient trouvé un lien chez les femmes souffrant de migraine avec aura ou phénomènes visuels précédant la crise.

 

VOUS SOUFFREZ DE MIGRAINE?

Il faut souffrir de migraine pour savoir à quel point il est difficile de lutter contre ce mal. Les médicaments ne sont pas sans risques, les effets secondaires étant réels et dangereux. Et pourtant il est possible d'améliorer de façon spectaculaire la migraine de façon naturelle

Vaincre efficacement la migraine: le secret naturel le mieux gardé, une chronique à lire absolument par toute personne au prise avec des crises de migraine.

Dans la section des membres Amis, cliquez ici

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016