Une plante médicinale aussi efficace pour le diabète que les médicaments modernes

Selon une étude, une plante médicinale utilisée en Inde en médecine traditionnelle dans le traitement du diabète semble diminuer la glycémie et le taux d’insuline de la même façon que des médicaments d’ordonnance.

Les chercheurs ont prescrit des extraits de la plante appelée salacia oblonga à 39 adultes en bonne santé, et les résultats obtenus sont prometteurs. La dose la plus élevée (1 000 mg) a fait baisser le taux d’insuline et la glycémie de 29 p. 100 et 23 p. 100 respectivement. Ces diminutions sont similaires à ce qui s’observe avec les médicaments oraux prescrits aux patients diabétiques.

La salacia oblonga, originaire de certaines régions de l’Inde et du Sri Lanka, se lie aux enzymes intestinaux qui décomposent les glucides dans l’organisme. Ces enzymes transforment les glucides en glucose, le sucre qui circule dans tout le corps. Si l’enzyme se lie à la salacia oblonga plutôt qu’à un glucide, il y a moins de glucose dans le sang, ce qui diminue la glycémie et le taux d’insuline.

L’étude est publiée dans un récent numéro du Journal of the American Dietetic Association. Les chercheurs vont maintenant tenter d’établir la dose optimale de salacia oblonga et son moment d’administration.

Ils veules découvrir combien de temps met cette herbe médicinale à se lier aux enzymes qui dégradent les glucides. Les participants à l’étude l’ont pris avec leur repas, mais elle pourrait être encore plus efficace avant de manger. »

Les chercheurs veulent aussi étudier les effets de la salacia oblonga sur les diabétiques. De nombreuses études ont démontré que la diminution de la glycémie réduit le risque d’un grand nombre de complications liées au diabète, comme les maladies rénales, les lésions nerveuses et les problèmes de vision, ajoute le chercheur. Nous voulons vérifier si cette plante médicinale aura le même

 

Envoyer cette page à un ami

 



Vous appréciez nos chroniques?
Devenez "ami(e)" en vous abonnant. Vous aurez un accès réservé à notre section des membres: des chroniques, des informations exclusives et détaillées pour votre santé.
Des documents audio vidéo, etc.
En cadeaux:

de nombreux guides SANTÉ, dont 2 guides très rares d'herboristerie et des CD

Pour en savoir plus, cliquez ici





 


 


 

L'Institut de formation naturopathique, dirigé par Guy Bohémier, N.D., Ph.D., offre un cours qualitatif de naturopathie, basé sur l'approche HYGIONOMISTE ® et permettant d'accéder au Collège des Naturopathes du Québec.

En savoir plus








Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Ce site web est publié par le Centre de promotion et d'études en santé naturelle, une corporation sans but lucratif
Plateforme d'édition et tous droits de publications propriétés de Natural Health Publishing Corp. - Panama - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2014