La vitamine D encore plus indispensable l'hiver

 

La vitamine D encore plus indispensable l'hiver

Dans l'hémisphère nord, des millions de personnes ne prennent pas suffisamment de vitamine D, nutriment important à la constitution des os.

Et le problème ne fait que s'aggraver en hiver, quand la rareté des rayons solaires empêche la formation de cette vitamine.

La vitamine D permet aux os d'absorber le calcium. Lorsqu'elle est insuffisante, elle favorise la survenue du rachitisme, ont souligné des spécialistes lors d'un récent congrès des Instituts nationaux (américains) de santé (NIH).

Aux Etats-Unis, les médecins recommandent déjà que les bébés élevés au sein reçoivent un complément en vitamine D. Une mesure utile selon eux à la prévention du rachitisme ou à celle de la maladie des os fragiles, deux maladies le plus souvent observées chez les enfants que l'on pensait éliminées depuis plusieurs décennies.

Chez l'adulte, l'ostéoporose "ne peut être prévenue aux doses de vitamine D recommandées à l'heure actuelle", a fait valoir le Dr Robert Heaney, de l'Université de Creighton, spécialiste mondial de l'os.

On recommande de manger plus d'aliments riches en vitamine D, a souligné l'épidémiologiste Kelley Scanlon. "On ne peut pas compter exclusivement sur les rayons solaires."

Les poissons gras constituent la meilleure source de vitamine D, notamment le saumon, dont une part apporte 90% de la ration quotidienne nécessaire. La vitamine D est présente en quantité inférieure dans les viandes, les champignons et les oeufs. Un bol de lait contient un quart de la dose quotidienne nécessaire.

Rester 15 minutes par jour dehors, trois fois par semaine, permet à le peau de fabriquer suffisamment de vitamine D pour toute l'année, a insisté le Dr Michael Holick, de l'Université de Boston.

Une bonne façon de profiter de se procurer la vitamine D est de consommer des suppléments à base de Calcium Magnésium avec Vitamine D et Zinc.

 

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017