Les 12 règles du succès, pour perdre du poids, selon le Dr Robert K. Cooper, PhD

 

Les 12 règles du succès, pour perdre du poids, selon le Dr Robert K. Cooper, PhD

Selon le Dr Cooper, pour perdre du poids il faut maintenir un métabolisme des gras en mode élevé.

C'est-à-dire un métabolisme actif à brûler et éliminer les graisses, au contraire d'un métabolisme ralenti qui se contente de stocker ses gras dans les tissus de l'organisme. Voici les 12 principes de base du Dr Cooper pour maintenir actif votre métabolisme des gras durant les 24h d'affilées.

1- Levez-vous du bon pied!
Tout au moins avec la ferme intention de garder en fonction, tout au long de la journée, votre métabolisme brûleur de graisse. Il est important de vous lever avec calme, mais sans paresse; avec entrain, mais sans excès… Exposez-vous au moins 5 à 10 minutes à la lumière, au soleil si possible (si ce n'est possible recherchez l'éclairage le plus brillant). Faites quelques exercices courts, mais intenses, pour envoyer le signal à votre organisme de se mettre en action. Mangez un bon petit déjeuner, comportant des fruits, céréales complètes et surtout des protéines de bonne qualité.

2- Gardez votre corps actif tout au long de la journée.
Si votre travail ou vos occupations sont trop sédentaires, assurez-vous de vous lever au moins toutes les 30 à 40 minutes. Faites quelques exercices d'élongations, étirez vos bras, vos jambes. Faites quelques pas.

3- Exposez-vous régulièrement aux rayons du soleil.
Comme vous l'avez fait lors du lever, exposez-vous régulièrement à la lumière. La lumière exerce une action directe sur le métabolisme. C'est un signal à l'organisme de brûler des graisses pour passer à l'action, alors que l'obscurité provoque au contraire un appel au repos et incite l'organisme à épargner la graisse pour un besoin futur. L'exposition au soleil favorise également la production de vitamine D qui joue un rôle indirect dans le métabolisme des graisses. S'exposer à la lumière est un autre moyen de stimuler le métabolisme de votre organisme et de brûler les graisses.

4- Remplissez vos poumons d'oxygène.
Les molécules d'oxygène sont le carburant de base utilisé par l'adénosine triphosphate (ATP), un élément clé dans le processus métabolique. Vous ne brûlerez pas de graisses si vous ne remplissez pas vos poumons d'air riche en oxygène. Aussi aérez-vous le plus possible, et si vous le pouvez étudiez une technique de respiration complète. Cela vous aidera également à contrôler les stress et les émotions.

5- N'oubliez pas de boire!
L'eau est l'élément le plus important de l'organisme puisqu'il compose plus de 75 % du corps humain. Sans eau le processus d'élimination des graisses ralenti et l'appétit augmente. Mieux encore, buvez de l'eau froide, ou un verre d'eau contenant des glaçons. Une étude a démontré que de boire ½ litre (17 onces) d'eau glacée, augmente le métabolisme de 30% durant 90 minutes.

6-Étirez votre cou vers le haut, comme pour vous grandir.
Gardez la tête haute et soulevez-là vers le haut, comme pour vous grandir. Cela vous donnera une posture plus droite. Chaque fois que vous courbez le dos ou baissez les épaules, vous ralentissez votre métabolisme. Au contraire une posture bien droite envoie un signal positif au métabolisme. Ce mouvement peut-être fait de préférence debout, mais vous pouvez également le pratiquer lorsque vous êtes assis. C'est un excellent moyen de stimuler votre métabolisme.

7-Abaissez la température ambiante.
Lorsque la température ambiante est plus basse vous obligez votre organisme à s'activer pour maintenir votre température corporelle et vous brûlerez plus de graisses. A l'intérieur, habillez-vous légèrement. La nuit ne vous couvrez pas outre mesure. Un peu de frais obligera votre organisme à vous réchauffer, et pour se faire il devra brûler des graisses.

8-Maintenez votre équilibre hormonal.
Les hormones jouent un grand rôle dans le contrôle du poids et le métabolisme des graisses. Maintenir à un niveau normal le taux sanguin d'insuline et les hormones du stress, cortisol, adrénaline, etc. Pour maintenir un équilibre hormonal favorable à l'élimination des graisses, il est important de consommer préférablement des aliments à I.G. (indice glycémique) bas, prendre une collation entre les repas principaux, composée surtout d'hydrate de carbone complet et riche en fibres. Consommer suffisamment de protéines de qualité lors des repas principaux, particulièrement le matin et le midi.

9-Gardez votre calme tout au long de la journée.
S'il vous arrive de devoir passer du temps avec des personnes très nerveuses, cela risque de vous faire ressentir également de l'énervement. Cela aura pour conséquence de puiser dans votre réserve d'énergie et produira un effet négatif sur votre métabolisme des graisses. Recherchez toujours l'équilibre et le maintien d'un certain calme.

10- Contrôlez votre niveau de stress.
Le monde moderne confronte la plupart d'entre nous à des situations stressantes. Le stress favorise la production d'hormones qui ont une action néfaste sur l'élimination des gras. Savoir contrôler le stress est vital pour une perte de poids réussie. Les techniques de respiration ou de relaxation seront un atout gagnant pour perdre du poids. (Voir la dynamique Psychosomatique)

11- En fin d'après-midi maintenez votre métabolisme actif.
Il est assez fréquent de ressentir une baisse d'énergie en fin d'après-midi, particulièrement en hiver, lorsque la lumière du jour s'estompe plus tôt. Ici encore il est important de garder actif le métabolisme et de le stimuler par une exposition à une lumière plus intense et pratiquer quelques petits exercices d'étirement et même un peu plus intense. Une petite marche et de profondes respirations suffiront à relancer l'activité métabolique et continuer à brûler les graisses.

12- La nuit, accordez-vous des heures suffisantes d'un profond sommeil.
La recherche a démontré que le manque de sommeil affecte la production d'une hormone, la leptine, qui contrôle l'appétit, et il augmente également le taux d'une autre hormone qui au contraire augmente l'appétit. L'étude réalisée sur plus de 1000 personnes a révélé qu'un temps de sommeil réduit augmente en proportion le poids et la masse corporelle. Donc pour perdre du poids, accordez-vous un petit extra de temps de sommeil.

Cette liste de 12 conseils a été élaborée par le Dr Cooper, PhD. à la suite d'une longue expérience et à l'étude de nombreuses recherches effectuées par les scientifiques dans le champ de la nutrition et du métabolisme.

Le Dr Cooper insiste beaucoup sur la respiration et tous les aspects de la détente et de la relaxation pour perdre efficacement du poids. Le Miracle de Maigrir en Mangeant se base sur les mêmes principes, de même que sur d'autres concepts. Pour en savoir plus cliquez ici

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016