Perdre du poids en appliquant le blocage des gras

 

Perdre du poids en appliquant le blocage des gras

Imaginez, manger jusqu'à satiété, sans avoir à se priver, et sans risque de prendre du poids, bien au contraire, jusqu'à perdre ces kilos superflus.

Est-ce possible et réaliste? Des médecins disent oui! Ces dernières années, la recherche a identifié des douzaines d'aliments délicieux ayant la capacité d'empêcher les gras et une bonne partie des sucres, d'être absorbés par l'organisme pendant la digestion.

Ces aliments retardent la sensation de faim et limitent ainsi le risque de suralimentation.

Ils vous procurent un double avantage. Sans aucun effort vous mangez moins, parce qu'ils vous rassasient plus rapidement et pour plus longtemps.

Le secret de ces aliments s'appelle "fibres". Mais pas n'importe quelle fibre. Il existe plusieurs sortes de fibres.

Les fibres alimentaires sont des substances d'origine végétale, indigestibles, mais indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal.

Celles qui nous intéressent pour bloquer les gras et sucres, sont les fibres solubles. Ces fibres absorbent le surplus d'eau dans l'organisme. Elles aident à former des selles plus souples et volumineuses, elles favorisent l'élimination des gras et du cholestérol tout en régularisent l'absorption des glucides. Elles favorisent le péristaltisme intestinal et favorisent l'élimination des toxiques de l'organisme. Dans l'intestin grêle, les résidus alimentaires s'agglutinent sur les fibres solubles pour être ensuite évacués hors de l'organisme. Au contact des liquides, ces fibres deviennent visqueuses et favorisent ainsi le glissement des résidus. Parmi les fibres solubles on retrouve les pectines, les mucilages, qui forment des gels au contact de l'eau. La pectine présente dans les baies et les fruits à pépins (particulièrement dans les pommes, poires, raisins) mais également dans les gommes, les mucilages et les algues.

L'avoine et surtout le son d'avoine est riche en fibres solubles. Une tasse de gruau cuite procure environ 3 g. de fibre soluble; 2 figues sèches 1.5 g; 1 avocat moyen 1.3 g; 1/2 tasse de mûres 1 g; Fèves rouges 3 g; 1/2 tasse Fèves noires, fèves Pinto 2 g; 1/2 tasse de pois chiche, lentilles 1 g; 1/2 tasse de choux de Bruxelles 3g; 1 artichaut moyen 2.2 g; 1/2 tasse de brocoli 1 g; 1/2 tasse de patate sucrée 1.4 g.

Pour bloquer efficacement les gras et sucres en surplus, il faut arriver à consommer une moyenne de 20 à 30 g. de fibres par jour. On peut atteindre cette quantité en consommant d'autres aliments complets, dans la catégorie des céréales, fruits et légumes.

Il est important de boire beaucoup d'eau lorsque l'on consomme un repas riche en fibres. Ceci afin d'éviter les occlusions au niveau de l'œsophage.

 

Information complémentaire
Découvrez comment le Dr Luis Guerra de new-York utilise les fibres dans le traitement de l'obésité, de même que de nombreux autres conseils et une technique ayant fait ses preuves dans le contrôle du poids. Cliquez ici

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017