Stimulez l’hormone de la minceur!

Les recherches en contrôle de poids démontrent que les conséquences de la pollution de l'alimentation et de l'environnement tiennent une part importante de la responsabilité dans l'augmentation du poids de certaines personnes, et surtout dans la difficulté qu'elles peuvent éprouver pour retrouver un poids normal.

La concentration d'éléments polluants dans notre sang et nos cellules, sont responsables de ce que l'on appelle l'inflammation cellulaire. Il y a encore peu de temps, les scientifiques pensaient que cette inflammation cellulaire procurait un risque cardiaque important, mais depuis peu ils en viennent à la conclusion que cette inflammation cellulaire joue également un rôle néfaste dans l'excès de poids et l'obésité.

Quel rapport entre l'inflammation cellulaire et l'obésité? La résistance à la leptine, cette hormone impliquée dans le contrôle du métabolisme des graisses et de l'appétit.

Selon le docteur Leo Galland, M.D., directeur de la Fondation de Médecine Intégrée de la ville de New York, l'inflammation cellulaire rend le cerveau moins apte à réagir à la demande de leptine par le cerveau. La leptine a pour mission d'envoyer au cerveau les signaux pour accélérer le métabolisme des graisses et supprimer les fringales pouvant survenir entre les repas.

Plus la résistance à la leptine augmente, plus les cellules de l'organisme conserveront les graisses et plus les graisses augmentent la résistance à la leptine. Cependant, toujours selon le Dr Galland, il est possible de modifier cette tendance en moins de 24h! Le secret consiste en certains aliments très riches en nutriments anti-inflammatoires, composés principalement de caroténoïdes, d'oméga-3 et de flavonoïdes.

Selon le Dr Galland, de consommer de tels aliments réduira l'inflammation cellulaire et rétablira une communication normale entre le cerveau et la leptine. Les recherches menées par le Dr Galland à la Fondation de Médecine Intégrée, ont permit de conclure à réduction de 86% de l'inflammation cellulaire auprès des personnes suivant une telle diète et les femmes impliquées dans ce programme ont perdu jusqu'à 7 kilos, sans autre effort.

3 clés pour réduire l'inflammation cellulaire et commencer à perdre du poids :

1- Les carottes : Consommez quotidiennement une demi tasse de carottes crues constituera en un apport important de caroténoïdes. Ces antioxydants naturels sont également de puissants anti-inflammatoires de la cellule et contribueront à réduire l'inflammation cellulaire. Pour augmentez l'effet bénéfique des caroténoïdes, consommez vos carottes avec 2 c. à café d'huile d'olive, extra vierge et première pression à froid, ou d'huile de noix.

2- Graines de lin : Des recherches à la clinique Mayo ont démontrés que la graine de lin est une des sources alimentaires les plus riches en oméga-3 aux vertus anti-inflammatoires. Mais la graine de lin est également la source alimentaire naturelle la plus riche en lignans, un nutriment permettant, entre autres vertus, de doubler la vitesse à laquelle le foie métabolise et élimine les toxines et graisses de l'organisme. Consommez quotidiennement de 1 à 2 c. à table de graines de lin moulues.

3- Le thé : Consommez 3 tasses de thé chaque jour contribue à vaincre la résistance à la leptine et augmentera considérablement le métabolisme d'excrétion des graisses tout en contribuant à contrôler l'appétit. Le thé est riche en catéchines, polyphénols et flavonoïdes, tous des éléments anti-inflammatoires. Le thé, dont l'effet sur le contrôle du poids est bien connu, contribuera à rétablir le rôle de la leptine dans le contrôle de votre poids.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Un super thé pour quadrupler votre perte de poids, en cadeau avec le programme de perte de poids anti-inflammatoire
  • La découverte des chercheurs de l'Université de l'Ohio qui fera FONDRE VOTRE TOUR DE TAILLE!
    sans diète, sans effort, incroyable ... mais vrai!

Découvrez tous les détails de Liberté Totale - Perte de poids

CLIQUEZ ICI

 

 

 

Tous les articles

 

Envoyer cette page à un ami


 



Vous appréciez nos chroniques?
Devenez "ami(e)" en vous abonnant. Vous aurez un accès réservé à notre section des membres: des chroniques, des informations exclusives et détaillées pour votre santé.
Des documents audio vidéo, etc.
En cadeaux:

de nombreux guides SANTÉ, dont 2 guides très rares d'herboristerie et des CD

Pour en savoir plus, cliquez ici






 

 

 

L'Institut de formation naturopathique, dirigé par Guy Bohémier, N.D., Ph.D., offre un cours qualitatif de naturopathie, basé sur l'approche HYGIONOMISTE ® et permettant d'accéder au Collège des Naturopathes du Québec.

En savoir plus








Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Ce site web est publié par le Centre de promotion et d'études en santé naturelle, une corporation sans but lucratif
Plateforme d'édition et tous droits de publications propriétés de Natural Health Publishing Corp. - Panama - Tout droits réservés
Copyright© 2002-2014