Comment puis-je soulager mon anxiété?
En réponse 8 conseils pratiques

Comment puis-je soulager mon anxiété? <BR>En réponse 8 conseils pratiques

D'une façon générale la personne anxieuse doit apporter certains changements à son mode de vie.

Elle peut également trouver une de l'aide et du soulagement en utilisant certaines plantes ou suppléments.

Il est important de devenir plus calme, plus serein et de mieux contrôler ses émotions. Pour ce faire on peut suivre les conseils pratiques suivants :

1

Obtenir l'aide de personnes compréhensives. Cette aide peut venir d'un parent, d'un ami ou d'un thérapeute. L'important est que la personne anxieuse puisse parvenir à mieux comprendre les causes de son anxiété et être rassurée. 

 
2

La relaxation et la méditation contribuent à réduire l'anxiété. Il existe de nombreuses techniques dans ce domaine. Renseignez-vous et recherchez celle qui vous convient le mieux. 

 
3

L'activité physique diminue à la fois le stress et l'anxiété. Il convient donc de faire régulièrement de l'exercice physique. La marche active est excellente à ce sujet.

 
4

Le repos est également nécessaire. Il faut pouvoir à l'occasion ne rien faire et se réserver des périodes de repos sur le plan mental. Il faut aussi s'accorder suffisamment de sommeil.

 
5

L'alimentation a aussi un important rôle à jouer dans le contrôle de l'anxiété. Une diète riche en fruits, en légumes et en céréales entières contribue à un meilleur équilibre des neurotransmetteurs du cerveau qui favorisent l'optimisme et la confiance en soi.

 
6

L'analyse de nos comportements est essentielle pour en arriver à modifier notre façon de penser. Il convient donc de s'interroger sur les gestes que nous posons et les sentiments que nous entretenons. Une telle interrogation permet de corriger beaucoup de comportements négatifs.

 
7

L'acceptation de certaines situations difficiles fait partie des mesures visant à corriger l'anxiété. Il faut admettre que la vie n'est pas toujours facile. Mais il faut aussi savoir qu'il n'existe pas de situations insurmontables. Il faut également reconnaître que le temps arrange toujours les choses.

 
8

Le fait de ne pas penser constamment à ses problèmes est une autre mesure hautement efficace pour surmonter l'anxiété. Une des très bonnes façons d'oublier nos problèmes est d'aider les autres. Il faut s'accorder un peu de temps pour venir en aide aux plus démunis.

Plantes et suppléments :

Il existe plusieurs plantes et suppléments qui peuvent aider à soulager l'anxiété.

Le GABA:
L'acide gamma-aminobutyrique (GABA), est un acide aminé qui agit comme neurotransmetteur du système nerveux central. Il est essentiel pour le fonctionnement du cerveau. Il agit comme un tranquillisant naturel (un peu comme le Valium, mais sans les effets secondaires nocifs).
Le DR Daniel G. Amen MD. Recommande un supplément de 500 mg par jour. Augmentez, si nécessaire, progressivement jusqu'à 1500 mg par jour (en 3 doses). Il est particulièrement indiqué si vous éprouvez de la difficulté à bien dormir la nuit.

Le millepertuis :
Il convient dans les cas des personnes anxieuses qui présentent également une tendance dépressive. Il s'agit de la meilleure plante connue pour combattre la dépression. Il faut prendre 3 capsules par jour, une capsule à chaque repas. On estime qu'il faut un apport quotidien de 900 mg de cette plante, standardisée à 0.3% d'hypéricine, son ingrédient actif. ATTENTION: Ne consommez pas du millepertuis avec le GABA mentionné ci-dessus, ni avec aucun autre médicament. Le millepertuis est une plante sécuritaire à condition de la consommer seule.

Les vitamines du complexe B :
Elles assurent un meilleur fonctionnement du système nerveux. On doit prendre un comprimé au repas du matin et un comprimé au repas du soir.

Le calcium et le magnésium :
Ce sont deux minéraux impliqués dans le bon fonctionnement du système nerveux. Lorsqu'ils manquent les gens deviennent plus irritables. On prendra un comprimé avant le repas du matin et un comprimé avant le repas du soir.

Le ginseng :
Cette plante est connue comme un adaptogène, c'est-à-dire une plante qui aide l'organisme dans toutes les situations. Le ginseng permet notamment de mieux supporter le stress et la fatigue, deux conditions pouvant augmenter l'anxiété. Il faut prendre une ampoule de 5000 mg le matin au lever.

La lécithine, la vitamine C, de même que des plantes calmantes telles que la Valériane ou la Passiflore peuvent apporter un soulagement à l'anxiété.

Pour lutter contre l'anxiété, reprendre le contrôle de vos émotions, découvrez les techniques de Relaxation Psychosomatique dans le confort de votre foyer.
cliquez ici

 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017