Comment augmenter l'acuité mentale?

Comment augmenter l'acuité mentale?

Tout le monde peut présenter des troubles de mémoire occasionnels. Vers l'âge de 50 ans, on rencontre même des signes indiquant une perte de la mémoire à court terme.

Les femmes ménopausées ont souvent l'esprit embrouillé et des difficultés de concentration. On estime que ce sont les changements hormonaux qui se produisent à ce moment qui expliquent ces problèmes.

En médecine conventionnelle, on accepte cette diminution progressive des facultés mentales comme une conséquence inévitable du processus de vieillissement.

Mais des études récentes ont montré que tel n'est pas nécessairement le cas. Des modifications du mode de vie et une supplémentation adéquate peuvent améliorer les fonctions mentales, même chez les personnes qui prennent de l'âge.

Voici certaines mesures proposées par le Dr Susan M. Lark, M.D. de Los Altos, en Californie, dans sa chronique hebdomadaire intitulée Pulse - Your Guide to Good Health

1 - Prendre des antioxydants pour protéger les cellules du cerveau contre les dangers engendrés par les radicaux libres. (Vitamine E, Vitamine C et Bêta-carotène).
2 - Prendre un supplément de vitamine du complexe B pour favoriser un bon fonctionnement de la mémoire.
3 - Prendre des minéraux, notamment du Calcium, du magnésium, du Potassium et du Zinc, pour favoriser l'acuité mentale.
4 - Prendre un supplément de Lécithine. L'organisme utilise cette substance pour produire un précieux neurotransmetteur, l'acéthylcholine. En prenant de l'âge, l'organisme produit de moins grandes quantités de cette substance essentielle au bon fonctionnement du cerveau.
5 - Prendre de l'huile de graine de Lin pour ses
Oméga-3.
6 - Prendre du Ginkgo Biloba pour sa capacité d'améliorer la circulation sanguine au cerveau.
7- Prendre du Coenzyme Q10 pour assurer une meilleure utilisation de l'oxygène par le cerveau.

Il est également important de modifier ses habitudes de vie :
    - Réduire la consommation des aliments riches en gras et mettre l'accent sur la consommation des fruits, des légumes et des céréales entières.
    - Faire régulièrement de l'exercice physique.
    - Demeurer actif sur le plan intellectuel.
    - Éviter tout ce qui contient de l'aluminium (aliments, médicaments, antiacides, dentifrices, etc. y compris l'utilisation de casseroles en aluminium).
    - Éviter tout abus de boissons alcoolisées.
    - Pratiquer une technique de relaxation ou la méditation

    Application pratique:

    Les techniques de Dynamique Psychosomatique et des battements binauraux, sont une véritable détente, une stimulation et un bain de jouvance pour le cerveau et le mental.
    Pour en savoir plus cliquez ici

     


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016