Peut-on prendre des suppléments lors d’une chimiothérapie?

Peut-on prendre des suppléments lors d’une chimiothérapie?

Pour répondre à cette question je ferai référence au Dr Weil M.D. et à un rapport de l’American Cancer Society.

Selon ce rapport, il faudrait éviter de consommer des antioxydants durant une chimiothérapie. Ceux-ci exercent un effet protecteur des cellules, mais cet effet protecteur agirait également en faveur des cellules cancéreuses. Les antioxydants permettraient donc aux cellules cancéreuses de mieux résister aux effets destructeurs de la chimiothérapie.

Le Dr Weil M.D. recommande de cesser la consommation de tout antioxydant, une semaine avant le début du traitement de chimiothérapie et de le reprendre cette consommation seulement une semaine après la fin du traitement.

Pour ma part je recommande de prendre, après la fin du traitement, de l’acide alpha lipoïque en doses de 600 à 900 mg par jour. Ce super antioxydant est particulièrement utile pour régénérer les cellules saines qui auront soufferts de la chimiothérapie et éliminer de l’organisme les résidus toxiques résultant du traitement de chimiothérapie. On complètera ce protocole par du sélénium (200 mcg/jour) et de la vitamine C (de 2 à 3 g/jour).

Durant la chimiothérapie, le Dr Weil M.D. conseille de stimuler le système de défense de l’organisme, en consommant de l’astragale, une plante de l’herboristerie chinoise, de même que les champignons maitake, reishi et shiitake.

Il conseille également de consommer du chardon-Marie pour ses effets protecteurs sur le foie.

Il est toujours conseillé d’informer votre médecin des suppléments que vous avez l’intention de consommer durant le traitement.

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2016