Je prends depuis peu de la glucosamine dans l'espoir de voir disparaître des douleurs articulaires. Cependant après un mois d'utilisation du produit, je ne constate aucune amélioration. Pourquoi ?

Je prends depuis peu de la glucosamine dans l'espoir de voir disparaître des douleurs articulaires. Cependant après un mois d'utilisation du produit, je ne constate aucune amélioration. Pourquoi ?

L'efficacité de la glucosamine dans les cas de douleurs arthritiques et autres problèmes articulaires, est bien démontrée par de très nombreuses études scientifiques.

Les résultats de la première étude sur la glucosamine furent présentés en juillet 1998 au 12ème Congrès de Rhumatologie à Montréal, au Canada. Le Dr Joseph Houpt de l'Hôpital Mount Sinaï, de l'Université de Toronto en coopération avec le Dr Allan Russel de Brampton en Ontario, ont réalisé une étude clinique sur 47 personnes souffrant d'ostéoarthrite. On leur administra 500mg 3 fois par jour pendanthuit semaines. Les résultats furent comparés à un groupe ayant pris un placebo. Les conclusions de l'étude fut que 45% des participants dans le groupe prenant la glucosamine connurent une amélioration.

L'organisme synthétise normalement la glucosamine mais il semblerait qu'il perde cette propriété avec l'âge.
Il y a 206 os dans le corps humain et la grande majorité possèdent une cavité synoviale, recouverte d'une membrane sécrétant un fluide onctueux, une sorte de gel, dont la fonction consiste à séparer les os, les uns des autres,et d'empêcher leur friction lors de mouvements impliquant les articulations. La recherche suggère que la capacité des joints cellulaires, à protéger du frottement les surfaces osseuses articulaires, puisse être augmentée par une supplémentation de glucosamine.

Pour ressentir les effets positifs de la glucosamine certaines personnes pourront ressentir les effets positifs après seulement 2 ou 3 semaines, mais il est souvent nécessaire de patienter jusqu'à 2 ou 3 mois de prise quotidienne du supplément. Il est également très important d'utiliser le bon dosage. La plupart des études ont utilisés des doses allant de 750 à 1,500 mg par jour réparties en 3 à 6 prises égales.

Le Dr Theodosakis préconise de tenir compte du poids de la façon suivante :
Moins de 120 livres (54 kg) 1000 mg par jour
Entre 120 et 200 livres (54 et 90 kg) 1500 mg par jour
Plus de 200 livres (90 kg) 2000 mg par jour

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017