Les proanthocyanidines sont-ils de si bons antioxydants et quelle est la meilleure façon d'en bénéficier?

Les proanthocyanidines sont-ils de si bons antioxydants et quelle est la meilleure façon d'en bénéficier?

Selon Le DR Julian Whitaker, M.D. les proanthocyanidines constituent les plus efficaces des antioxydants.

Rappelons que les antioxydants ont la propriété de neutraliser les radicaux libres.

Il existe de nombreuses sources de proanthocyanidines.

Les Pépins de Raisins et l'écorce de Pin (Pycnogénol®) sont parmi les sources les plus concentrées. Par comparaison à d'autres antioxydants on estime que l'action des proanthocyanidines présentent une action vingt fois plus grande que la vitamine C et cinquante fois plus grande que la vitamine E.

Les proanthocyanidines protègent contre un grand nombre de radicaux libres, notamment contre ceux issus de la pollution, de la fumée du tabac, de certains additifs alimentaires, de l'alcool, de plusieurs médicaments toxiques, etc. Il s'agit donc d'antioxydants précieux et sont très efficaces également dans les problèmes de varices.

Selon le Dr Daniel G. Amen M.D. un des spécialistes les plus avant-gardistes en psychiatrie et neuroscience, un produit à base d'extrait de pépins de raisin et de pin méditerranéen, donnerait de bons résultats dans le traitement de certains cas de trouble de déficit de l'attention (TDAH) et de la difficulté d'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent. Une étude menée par la psychologue Marion Sigurdson Ph. D., spécialiste du traitement du TDAH, a donné d'excellents résultats. L'étude a conclut que le mélange d'extraits de raisin et de pin (Pycnogénol) donnait des résultats semblables aux médicaments conventionnels, incluant le Ritalin.

On peut prévenir de nombreux problèmes par une supplémentation en proanthocyanidines. Cette supplémentation prévient les dommages tissulaires, la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Elle protège les enzymes métaboliques, les tissus du cerveau, limite les dommages causés par les médicaments de synthèse et contribue à régulariser les gènes responsables de la division tissulaire.

Tout bon supplément de proanthocyanidines doit être standardisé en ces précieuses substances. L'extrait de Pépins de Raisin et d'Écorce de Pin doit être standardisé à au moins 90%. Cette forte concentration doit apporter environ une cinquantaine de milligrammes de proanthocyanidines par capsule.
Il est recommandé de prendre deux ou trois de ces capsules par jour pour obtenir une bonne protection contre les radicaux libres et ainsi éviter le vieillisement prématuré, de même que de nombreux troubles de santé.

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017