Est-il vrai que le zinc permet de mieux résister aux infections, telles que grippe et rhume?

Est-il vrai que le zinc permet de mieux résister aux infections, telles que grippe et rhume?

En fait le zinc est un élément clé dans le bon fonctionnement du système immunitaire.

Des études conduites à l'Université de Floride ont montré qu'un supplément de zinc améliore considérablement la réponse immunitaire d'un organisme face à l'action des microbes. Le zinc présente aussi d'autres avantages. Il est essentiel à la division cellulaire. Il est aussi impliqué dans la production d'insuline. On sait de plus que le zinc est bon pour le fonctionnement de la prostate.

Les besoins de l'organisme en Zinc étaient connus depuis longtemps des médecins et nutritionnistes ; ce minéral est un élément essentiel dans la composition de plus de 300 enzymes, nécessaires pour la reconstruction de tissus blessés, maintenir la fertilité, la synthèse de protéines et particulièrement pour maintenir en bon état le système immunitaire.

Maintenant les recherches semblent indiquer que ce minéral essentiel joue un rôle essentiel dans le traitement des rhumes, grippes et maux de gorge, notamment en réduisant considérablement le temps de l'affection.

Dans les pays en voie de développement, ajouter un peu de zinc à l'alimentation suffit à réduire les cas de diarrhée, de pneumonie et de paludisme. Stimulant du système immunitaire, le zinc permet d'éviter jusqu'à 38% de crises de diarrhée, de réduire les infections respiratoires aiguës de 45% et les cas de paludisme de 35% ou d'avantage.

Les dernières recherches concernant l'efficacité du zinc contre les affections hivernales, telles que grippes ou rhumes, mal de gorge à démontré clairement l'efficacité de celui-ci, particulièrement lorsque combiné à de la vitamine C. Le zinc à un effet dévastateur contre les virus ou bactéries, particulièrement au niveau de la gorge et des voies respiratoires supérieures.

En prévention on recommande de 10 à 15 mg par jour sous forme de gluconate de zinc. Attention, au-delà de 30 mg par jour le zinc peut à long terme perturber l'absorption du cuivre et être source d'anémie.

Lors d'un début de refroidissement prendre le zinc, associé à de la vitamine C, sous forme de lozange à laisser fondre dans la bouche. Prendre un lozange toutes les deux heures jusqu'à 4 à 5 fois par jour.

Les aliments particulièrement riches en zinc sont: les graines de citrouille, les huitres et les graines de tournesol, autres sources intéressantes, la levure de bière, les oeufs, les crustacés et fruits de mer.

A LIRE ÉGALEMENT SUR CE SUJET:

Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat

Les meilleurs remèdes naturels pour prévenir et traiter la grippe

 


Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017