Le mûrier blanc une excellente collation santé qui vous redonnera énergie et protègera votre cœur

Pauvre en sucres et plus riche en protéines que la plupart des autres fruits, un vrai aliment santé

Le mûrier blanc une excellente collation santé qui vous redonnera énergie et protègera votre cœur

Cette collation vous aidera à retrouver des forces, sans apports de sucres dommageables pour votre poids et votre santé en général.

Le mûrier blanc est bien pourvu en protéines qui vous apporteront une énergie plus durable qu'un apport de sucre, et en prime elle vous fournira un bon pourcentage des fibres que vous devriez consommer quotidiennement, plus des antioxydants favorables à la santé de votre cœur!

Le Mûrier blanc est cultivé depuis l'Antiquité de la Chine au Proche-Orient. Il doit plus son nom à la couleur de ses bourgeons qu'à la couleur de ses fruits. Selon les variétés, le mûrier blanc porte des fruits blancs, rosés, violets ou noirs. Les variétés fruitières donnent des fruits qui se consomment crus ou secs, qui sont très apprécié dans les pays où ils sont cultivés.

Le fruit du mûrier blanc pourrait devenir la nouvelle star des aliments santé. En effet ce fruit est pauvre en sucres, riche en protéines, en antioxydants particulièrement bénéfiques pour la santé cardiaque et finalement ce fruit est très bien pourvu en fibres.

- Contient la moitié moins de sucre que les raisins, et beaucoup moins que des fruits secs tels que figues, canneberges, ananas ou mangues.
- Elles contiennent des antioxydants de type phénols qui protègent des radicaux libres et le système cardiovasculaire.
- Elles contiennent environ 4 g de protéines pour 1/3 de tasse de fruits.
- 1/3 de tasse de mûres blanches procure 20% de vos besoins quotidiens en fibres.

Les feuilles du mûrier blanc

La médecine traditionnelle chinoise utilise depuis des siècles les feuilles de mûrier blanc pour contrôler le taux de glucose sanguin. Cette propriété des feuilles de ce fruit sont confirmées par des recherches récentes. On a découvert un composé, le 1-deoxynojirimycine, qui semble empêcher la digestion des sucres qui ne peuvent être absorbés par l'organisme et sont directement éliminés dans les selles. Ce composé aide donc l'organisme à maintenir un taux de glucose stable.

La feuille de mûrier blanc a également la réputation de favoriser la perte de poids, ce qui est probablement le résultat de sa propriété à contrôler les sucres absorbés par l'organisme.

On consomme les feuilles de mûrier blanc sous forme de tisane.

 

Référence:

Effects of Mulberry Leaf Extract Rich in 1-Deoxynojirimycin on Blood Lipid Profiles in Humans

 

 

La Relaxation Psychosomatique permet de contrôler le stress et les effets nocifs pour la santé qui en résulte. Vous pouvez pratiquer facilement ces techniques, vaincre le stress et la douleur, dans le confort de votre foyer.
Pour plus d'information cliquez ici

 

 

 


A LIRE ÉGALEMENT

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017