[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

 

La patate douce, une manne d'antioxydants et une aide dans le diabète.

Un indice glycémique bas qui favorise un poids santé et surtout beaucoup d'antioxydants et nutriments qui favorisent la santé!

La patate douce, une manne d'antioxydants et une aide dans le diabète.

Pouviez-vous imaginer une patate qui ne fasse pas grossir ? Même plus, qui vous aiderait à contrôler votre niveau de glycémie?

Et qui vous aiderait à contrôler un appétit féroce et par la même occasion, vous aiderait à contrôler votre poids. Voici la patate douce, ce tubercule qui n'a rien à voir avec notre pomme de terre et est un des aliments les plus merveilleux.

 

Sur l'échelle de l'indice glycémique la patate douce se situe à 54 contre un gros 85 pour la pomme de terre cuite au four. L'indice glycémique d'un aliment nous permet de mesurer à quelle vitesse celui-ci est absorbé sous forme de glucose dans le sang. Plus l'indice glycémique est élevé, plus rapide et forte sera la demande d'insuline, ce qui est dommageable pour notre santé et influence également notre contrôle du poids.

 

La patate douce contient en abondance des antioxydants, dont le désormais célèbre bêtacarotène, des vitamines C et E, des protéines de haute valeur, très comparable à celles contenues dans l'œuf, du cuivre et une bonne quantité de fibres.

La richesse en antioxydants de la patate douce en fait un excellent allié dans la prévention du cancer. Les vitamines C, E et les bêta-carotènes contribuent à protéger l'organisme des radicaux libres. Manger de la patate douce permet de neutraliser ces molécules nocives avant qu'elles ne puissent provoquer des lésions dans le corps.

 

Une étude portant sur 1900 hommes a également permis de constater que l'incidence des crises cardiaques était de 72% plus faible parmi les participants dont le sang contenait le plus de bêta-carotènes, mais également d'autres substances proches comme la lutéine et la zéaxanthine.

 

La haute teneur en fibre de la patate douce et son faible indice glycémique en fait un excellent aliment pour les diabétiques. Les fibres contribuent à diminuer le taux de sucre dans le sang en ralentissant la vitesse de conversion des aliments en glucose.

Sa faible teneur en calories et sa richesse en glucides complexes en font un excellent aliment pour qui veut contrôler son poids. Elle est particulièrement rassasiante et ne permet pas de se bourrer inutilement d'autres aliments moins nutritifs et plus caloriques.

 

La patate douce est également une bonne source de deux vitamines du groupe B, le folate et la pyridoxine (B6). Selon des recherches effectuées sur 70 hommes âgés de 54 à 81 ans, ces vitamines peuvent stimuler le cerveau et l'aider à remplir certaines fonctions qui tendent à diminuer avec le vieillissement.

 

Vous pouvez bouillir ou cuire au four la patate douce. Elle se prête à plusieurs recettes délicieuses, comme légume d'accompagnement, en purée ou même dans une délicieuse soupe de légumes.


 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT