[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

Un mélange de ces deux graines soignera efficacement vos irritations de la peau

Les graines sont riches en acides gras et nutriments anti-inflammatoires.

 

Par La Rédaction

 

Mise à jour le 23/02/2022 | Publié le 23/02/2022

 

Un mélange de ces deux graines soignera efficacement vos irritations de la peau

La graine de lin est souvent mentionnée pour sa richesse en acides gras précurseurs des Oméga-3 et pour de probables propriétés anti-cancer.

Mais on mentionne rarement les propriétés anti-inflammatoires, de la graine de lin, favorables à la guérison de problèmes de peau irritée. C'est pour leur richesse en acides gras polyinsaturés, qui agissent efficacement sur les inflammations et irritations, que la graine de lin se montre efficace pour traiter ces irritations de la peau.

 

Le remède des indiens

Les indiens Catawba, de Caroline du Nord et du Sud, aux États-Unis, utilisent les graines de citrouille pour accélérer la guérison pour les problèmes de peau irritée ou inflammations.

L'huile de ces graines possède des propriétés anti-inflammatoires et est aussi efficace que des médicaments, selon des chercheurs de l'Université du Michigan.

De plus, les graines de citrouille sont riches en zinc et cuivre, deux minéraux reconnus pour favoriser la guérison de nombreux problèmes de la peau.

 

Un mélange bienfaisant pour votre peau

Mélangez à parts égales des graines de citrouilles et de lin. Moudre dans un moulin à café ou réduire en poudre à l'aide d'un pilon, et saupoudrez une à deux c. à soupe de ce mélange sur vos céréales, vos salades ou yogourt. Les choix sont nombreux et vous appartiennent!

 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT